Zidane, Martino, l'Atlético : les dernières confidences de Carlo Ancelotti

Par Quentin Siebman
2 min.
Real Madrid CF Carlo Ancelotti @Maxppp

Le Real Madrid s'apprête à lancer un sprint final excitant dans cette fin de saison. A quelques jours de la finale de Copa del Rey, Carlo Ancelotti s'est confié à El Mundo, abordant divers sujets et notamment l'actualité de ses rivaux...

Qualifié pour les demi-finales de Ligue des champions, le Real Madrid peut encore croire à ses chances de titres en Liga et va surtout disputer une finale de Copa del Rey ce samedi face au Barça. En d'autres termes, tout va bien chez les Merengue de Carlo Ancelotti. A l'aube d'une fin de saison particulièrement excitante, le technicien s'est d'ailleurs confié dans une interview à El Mundo. L'occasion d'aborder la situation difficile traversée par son homologue Gerardo Martino, sur la sellette au Barça : « Martino me semble être une personne sérieuse, et ce n’est pas facile dans ce monde. Il ne vit pas des jours favorables, alors qu’on l’encensait il y a peu. Ici, il y a beaucoup d’hystérie, tu passes du rang de génie à désastre en quelques heures. » Un soutien inattendu que l’Argentin appréciera assurément.

La suite après cette publicité

Passant d’un entraîneur à un autre, l’Italien a ensuite été invité à commenter les performances de son adjoint, le très médiatique Zinedine Zidane. L’occasion pour Carletto de décrypter le rôle du Français au sein du groupe. « Il parle plus aux joueurs sur le plan individuel. Je ne leur parle pas beaucoup. Je pense que cela n’a pas de sens de parler aux joueurs qui jouent peu, a-t-il confié. L’un de mes entraîneurs me disait toujours que j’étais important, mais il ne m’alignait jamais. Si tu parles beaucoup aux joueurs, tu perds leur respect. Zizou s’en sort bien. Quand il parle, ce n’est pas n’importe qui. Ils le respectent. Il est charismatique. Il sera un grand entraîneur. » Reste à savoir quand, alors que les rumeurs s'intensifient en France.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Si le Real Madrid a son destin entre ses mains en Ligue des champions et en Copa del Rey, la donne n’est pas la même en Liga, où l’Atlético devance la Casa Blanca de trois points à cinq journées du terme. D’ailleurs, s’il refuse de faire un complexe d’infériorité face à la réussite des Colchoneros, Ancelotti se montre particulièrement admiratif du parcours de l’équipe drivée par Diego Simeone. « Ils jouent avec les caractéristiques propres à leurs joueurs. Nous ne pourrions pas jouer comme eux. Et eux ne pourraient pas jouer comme nous. Ils font une saison fantastique. J’aime beaucoup leur organisation défensive, leur sens du sacrifice, leur utilisation de Diego Costa… mais c’est un style qui ne collerait pas à la philosophie du Real Madrid. » C’est donc avec leurs armes et leurs idées que Carlo Ancelotti et Zinedine Zidane vont chercher à mener son équipe vers un triplé retentissant cette saison. Pour cela, il faudra donc se débarrasser consécutivement du Barça et du Bayern, tout en espérant un faux-pas du voisin de l’Atlético. Les paris sont lancés.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité