Amiens : la très belle première de Ganso

Par Constant Wicherek
2 min.
Amiens SC Paulo Henrique Chagas de Lima @Maxppp

Hier soir, Ganso a connu ses débuts en Ligue 1 avec Amiens contre Lille. Et cela a été plutôt réussi.

« L’AEK, en Grèce, a aussi fait une grosse offre sur le plan financier, Girona était également sur le coup et une autre équipe s’est manifestée dans les dernières heures du mercato, mais le président a honoré sa parole donnée à Amiens. L’agent a aussi jugé que la France serait la meilleure option pour Ganso et lui, grâce au projet que nous lui avons soumis », expliquait Glauber Berti, l’intermédiaire brésilien responsable des négociations lors de l’arrivée de Ganso à Amiens.

La suite après cette publicité

Et s’il avait eu raison ? Arrivé trop tard pour jouer la rencontre voici deux semaines, le Brésilien a démarré sur le banc hier soir lors de la rencontre face au LOSC. Mais son entrée a tout changé. Les siens étaient menés deux buts à zéro, grâce à deux buts de Nicolas Pépé et l’attaquant Lillois allait en marquer un autre (76e) juste après la rentrée de Ganso (71e). Mais le meneur de jeu brésilien s’est ensuite attelé à ce qu’il savait faire de mieux : l’organisation.

À lire Harrison Manzala : « Je suis un gros geek comme 90 % des footeux »

« Je suis très content d’avoir joué »

Sur la réduction de l’écart, c’est lui qui offre le ballon à une autre recrue Rafael Kurzawa. Une autre de ses passes a amené le penalty manqué par Konaté. Inutile de dire donc que son apport a été très important et ses vingt premières minutes de jeu en Ligue 1 très intéressante. Christophe Pelissier, lui, en aura bien besoin pour essayer à nouveau de se maintenir en Ligue 1 (Amiens est actuellement 17e de Ligue 1). L’intéressé, lui, est absolument ravi.

La suite après cette publicité

« Je suis très content d’avoir joué. On avait convenu avec l’entraîneur de rentrer en fin de match. C’est dommage qu’on se soit réveillé si tard. Lille a très bien joué mais c’est dommage d’avoir manqué le penalty. Je suis satisfait d’avoir fait ma première passe décisive. J’ai été très bien accueilli par tous les gens du club et les joueurs, donc ça a facilité mon intégration. J’espère répondre aux attentes et rendre au club ce qu’il m’a donné », a-t-il avancé à la suite de la rencontre. Espérons pour lui et pour Amiens qu’il continue sur cette lancée et on pourra dire, alors, que c’est un très gros coup.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité