Bastia limoge François Ciccolini

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Bastia François Ciccolini @Maxppp

Dix-neuvième du championnat avec seulement 23 points, Bastia est en grande difficulté. L'entraîneur François Ciccolini fait ainsi les frais des derniers résultats en étant limogé par le club corse.

Un 3-0 encaissé à Angers, une nouvelle exclusion de Yannick Cahuzac et 4 points d'écart avec le 18e Dijon. Ce week-end aura été celui de trop pour la direction du Sporting Club de Bastia. En effet, le club corse a décidé de limoger son entraîneur François Ciccolini, à la suite de la réunion prévue ce matin, comme rapporté par L'Équipe. C'est Rui Almeida, ancien entraîneur du Red Star, qui pourrait succéder à Ciccolini.

La suite après cette publicité

Le limogeage de Ciccolini était dans l'air depuis quelques semaines. Le bon match nul obtenu face à l'AS Monaco le week-end précédent avait sauvé la peau de l'entraîneur corse. La défaite, lourde et sans appel, face à Angers a définitivement scellé son sort. La situation devenait intenable, Bastia n'ayant plus gagné le moindre match depuis le 17 décembre dernier. C'était à l'extérieur, face à Rennes.

À lire Le PSG se retire pour Messinho

Le mercato hivernal n'a pas apporté les solutions espérées. Si Oniangué a su se montrer décisif, les défenseurs Saint-Ruf et Rose n'ont pas réussi à solidifier la défense lors des dernières rencontres. Ciccolini en fait donc les frais. Il avait été nommé entraîneur le 28 janvier 2016, en remplacement de Ghislain Printant, et avait maintenu le club en Ligue 1. Son successeur devra faire de même.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité