Christophe Galtier lève le voile sur son avenir

Par Constant Wicherek
2 min.
Christophe Galtier lors de la rencontre entre l'ASSE et le PSG au Stade Geoffroy Guichard en Ligue 1 @Maxppp

Sans club depuis son départ de l'AS Saint-Etienne à la fin du précédent exercice, Christophe Galtier ne s'est que très peu exprimé. Dans les colonnes du Parisien, le natif de Marseille a informé sur ce qui pourrait être son avenir à court terme.

Après huit années de bons et loyaux services (2009-2017), Christophe Galtier a quitté l'Association Sportive de Saint-Etienne (ASSE) pour trouver un nouveau challenge et se reposer un petit peu. Depuis, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille notamment (1995-1997) s'est fait assez discret et, bien évidemment, n'a pas encore trouvé de nouveaux challenges excitant auquel participer. Dans Le Parisien, il s'est exprimé ce dimanche matin.

La suite après cette publicité

« Si j'étais impatient (de retravailler, ndlr), j'aurais déjà retravaillé. J'ai eu des projets dans les pays du Golfe, en Asie, en Turquie, mais qui ne m'intéressaient pas plus que ça. (...) Mais pour tordre la rumeur, qui a dit que je prenais une année sabbatique ? Je ne m'interdis rien. Je peux aller travailler dans le monde entier », a-t-il commencé par expliquer. Mais alors, où pourrait-il aller ? Est-ce que la Ligue 1 le tente toujours autant qu'avant ?

À lire Monaco : la réaction forte d’Adi Hütter

« J'aimerais prendre un vrai projet »

« Je suis curieux, j'ai beaucoup voyagé et j'aimerais voir ce que ça fait d'entraîner à l'étranger. Mais mon championnat, c'est la Ligue 1. J'aimerais prendre un vrai projet. Ce n'est pas forcément avoir la gloire, des titres et de l'oseille », a poursuivi le natif de Marseille. Justement, un projet, il y en a un dans la ville qui l'a vu naître et d'ailleurs on voit souvent le technicien français dans les tribunes de l'Orange Vélodrome pour regarder une équipe qui lui plaît. Mais que pense-t-il du projet ?

La suite après cette publicité

« Quand on voit arriver M. McCourt, qui dit qu'il va investir tant d'argent, ça paraît cohérent. Et d'un coup, des joueurs se vendent 200M€. Il y a une inflation terrible. Comment les présidents d'autres clubs français peuvent dire : on va rivaliser avec Paris, qui fait 400M€ de transferts ? », a-t-il enfin conclu. Une chose est sûre, Christophe Galtier manque à la Ligue 1 et la Ligue 1 semble lui manquer. Est-ce que ce sera suffisant ? On ne le sait pas encore, mais il ne serait pas étonnant qu'il retrouve un poste assez rapidement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité