Clerc se lâche et cartonne Puel !

Par Sébastien DENIS
1 min.
François Clerc @Maxppp

Parti cet été dans un certain anonymat de l'OL, François Clerc revit à Nice. À l'heure de retrouver son club formateur dimanche, l'international tricolore revient sur ces derniers mois à Lyon et n'est pas tendre avec Claude Puel qu'il accuse d'être responsable de ces deux dernières saisons chaotiques.

La carrière d'un joueur ne tient souvent qu'à un fil et François Clerc l'a appris à ses dépens. Homme de base de l'OL et de l'équipe de France entre 2006 et 2008, le latéral droit va connaître une série de blessures qui vont mettre à mal sa carrière. Après avoir quitté amer l'Olympique Lyonnais dans l'indifférence générale, il va mettre de nombreux mois à retrouver un club. Annoncé en Espagne puis en Italie, c'est finalement à Nice qu'il a décidé de poser ses valises. Redevenu titulaire avec l'OGCN, son chemin va rencontrer celui de son ancien club dimanche pour le compte de la 13e journée de L1.

La suite après cette publicité

Des retrouvailles qu'il attend avec impatience, mais qu'il appréhende tout de même. « Ça va faire bizarre », explique-t-il à L'Équipe. Mais s'il est heureux de retrouver ses anciens coéquipiers, il ne semble pas pressé de croiser Claude Puel qu'il n'hésite pas à descendre dans les colonnes du quotidien sportif. « J'en veux à Claude Puel, car en mars et décembre 2009, j'ai repris la compétition alors que je n'étais pas prêt. Puel au niveau de la psychologie il y a mieux. »

À lire Real Madrid : Kylian Mbappé va connaître une grosse baisse de salaire…

François Clerc (27 ans) fustige l'absence de fond de jeu de l'OL et juge inquiétante l'évolution suivie par son ancien club depuis l'arrivée de Puel aux commandes. « Ce qui inquiétant depuis deux saisons, c'est le niveau de jeu. Combien de très bons matches Lyon a-t-il réussis en ayant la maîtrise, en étant vraiment au-dessus ? Pas tant que ça. Vu les joueurs, logiquement, la qualité de jeu devrait être largement supérieure. » Le principal intéressé devrait apprécier et les retrouvailles entre Lyon et Clerc promettent d'être animées après de telles déclarations qui devraient faire grincer quelques dents du côté de la direction lyonnaise.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité