Grzegorz Krychowiak se paie le PSG

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Lokomotiv Moscou Grzegorz Krychowiak @Maxppp

Arrivé à Paris en 2016, le milieu de terrain polonais ne laissera pas un souvenir impérissable dans l'histoire du club de la capitale. Actuellement prêté au Lokomotiv Moscou, l'ancien Rémois a cependant une dent contre les dirigeants parisiens. Et il l'a fait savoir.

Il a été l'une des demandes d'Unai Emery pour le mercato estival du Paris Saint-Germain en 2016. Homme de base du Séville FC du coach espagnol, le milieu récupérateur polonais a débarqué dans la capitale française en échange d'un chèque de 26 M€. Un investissement pas vraiment rentable. Jamais considéré comme un titulaire (11 matches de Ligue 1 seulement) par l'entraîneur qui l'a fait venir, Krychowiak a rapidement été prié de plier bagage. Ce qu'il a fait en étant prêté successivement à West Bromwich Albion et plus récemment au Lokomotiv Moscou.

La suite après cette publicité

Et si le joueur enchante déjà le club russe, ce dernier garde une certaine rancoeur vis-à-vis du PSG comme il l'a expliqué hier. «Je voulais me battre pour une place dans le onze de départ du PSG, mais je n'en ai même pas eu l'opportunité. Je n'ai pas parlé avec Thomas Tuchel, d'ailleurs je n'en ai pas eu la possibilité. Je n'avais aucune chance de rester dans ce club», a-t-il déclaré dans une interview accordée au média polonais Sport.pl. Frustré de ne pas avoir sa chance chez les Rouge-et-Bleu, Krychowiak n'a donc pas été tendre à l'heure d'évoquer le traitement qui lui a été imposé par la direction francilienne.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

«Il y a un an, j'apprenais à parler italien parce que je devais aller en Serie A (à l'Inter Milan, ndlr), mais l'idée est tombée à l'eau parce que le PSG voulait me vendre. Mais après, ils m'ont prêté en Angleterre (à WBA, ndlr). Ils m'ont traité sans aucun respect. À un moment je me suis dit que j’allais entrer en guerre avec eux, car c’était un énorme manque de respect». Prêté au Lokomotiv Moscou avec une option d'achat fixée à 10 M€, Krychowiak devrait rapidement tourner la page PSG puisque cette option sera automatiquement levée après dix apparitions avec le club moscovite (il en compte déjà 5).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité