Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte de Maxime Blanc, jeune espoir de l’OL

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Maxime Blanc @Maxppp

Pour raisons économiques, l'Olympique Lyonnais a décidé de miser sur ses jeunes pousses. Il faut dire que le centre de formation des Gones regorge de trésors, à l'image d'un Samuel Umtiti qui commence peu à peu à faire son trou avec l'équipe première. Et d'autres talents brillent dans les catégories de jeunes, comme Maxime Blanc, qui se confie pour Foot Mercato.

Entre les jeunes et l'Olympique Lyonnais, l'histoire d'amour tourne à plein régime. Nombreux sont les talents issus du centre de formation rhodanien à éclore chez les professionnels, et d'autres continuent à faire leurs gammes. Contacté par nos soins, Maxime Blanc vous raconte son parcours : « Je suis originaire d'Avignon. J'ai commencé dans le petit club d'Althen-des-Paluds, où j'ai fait une année avant de revenir à Avignon des poussins jusqu'aux 14 ans fédéraux. Entre-temps, je suis parti au CREPS d'Aix-en-Provence. Et à 15 ans, j'ai rejoint l'Olympique Lyonnais, où je suis depuis 5 ans. Je pense être un joueur qui a une bonne vision du jeu. J'apprécie beaucoup Zinedine Zidane ».

La suite après cette publicité

Chez les Gones depuis maintenant 5 ans, le joueur fait désormais partie des meubles : « Je me sens bien. C'est un bon club, et maintenant je connais un peu tout le monde. Ma première partie de saison a été difficile à la base. J'avais fait un bon stage de préparation, mais ensuite je n'étais pas vraiment titulaire, j'entrais souvent 15-20 minutes. Là, ça fait deux mois et demi que je suis devenu titulaire et que je fais à peu près tous les matches. Ça se passe bien puisqu'on est premier de notre groupe. On tourne bien (10 victoires, 3 nuls, 2 défaites). On enchaine bien, les attaquants marquent, tout marche bien pour l'instant ». Mais l'avenir de Maxime Blanc est-il toujours entre Rhône et Saône ?

À lire OL : l’inattendu retour en force du héros Mama Baldé

« J'arrive en fin de contrat stagiaire à la fin de cette saison, je ne sais pas trop ce que le club compte faire. Toujours pas de discussions pour le moment, je pense qu'ils ne vont pas tarder à m'en dire plus pour qu'on puisse trouver un club. Ce n'est pas évident, mais après 5 ans à l'OL, on a quand même des portes de sortie. Je ne m'inquiète pas, je continue à travailler et si je ne perce pas à l'OL, j'espère que ce sera ailleurs. L'OL est un grand club, qui prend de bons joueurs, c'est donc difficile pour les jeunes de jouer. Je ne suis pas frustré, j'espère que ça se fera ailleurs. Je dois voir avec mon agent pour en discuter ». De quoi sera fait son avenir ? Réponse au prochain épisode.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité