Joueur du mois de L1 : la liste des trois nommés

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Bafétimbi Gomis @Maxppp

{L’UNFP} a publié la liste de trois prétendants qui tenteront de remporter ce prestigieux trophée, récompensant le joueur le plus régulier du mois de novembre en L1.

Et si un autre Stéphanois succédait à Pierre-Émerick Aubameyang, lauréat en octobre ? C'est bien possible puisque Stéphane Ruffier figure dans les trois finalistes choisis par l'UNFP pour le titre en novembre. Avec seulement trois buts encaissés en cinq matches, le gardien de l'ASSE a permis aux siens de se placer sur le podium du classement. Il a également marqué les esprits lors de ses confrontations face au Paris SG de Zlatan Ibrahimovic, en L1 (1-2, 11e journée) et en Coupe de la Ligue (0-0, 5 t. a. b. à 3, 1/4 de finale), durant lesquelles il a brillé.

La suite après cette publicité

Malgré ses belles performances, le portier international tricolore aura fort à faire pour décrocher le trophée. Et pour cause, il est opposé à deux autres joueurs en feu ces derniers temps, à savoir Romain Alessandrini et Bafetimbi Gomis. Le Rennais, auteur de deux réalisations exceptionnelles contre Nancy (1-3, 12e journée) et le Paris SG (1-2, 13e journée) et d'une passe décisive pour Mevlut Erding face à Reims (1-0, 11e journée), a confirmé la belle impression laissée en octobre. L'ancien Clermontois est le symbole du retour en grâce des Bretons après un début de saison raté.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Le Lyonnais, lui, est le bras armé d'un OL qui règne sans partage sur le championnat de France. Il a inscrit quatre buts le mois dernier, dont un retentissant triplé sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (1-4, 10e journée). Le natif de La Seyne-sur-Mer en est ainsi déjà à 10 réalisations depuis le début de l'exercice et fait oublier l'absence de Lisandro Lopez, blessé. Alors, qui sera élu joueur du mois d’octobre ? À vous de voter sur le site de l'UNFP !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité