Kostas Mitroglou ne compte pas quitter l'OM de sitôt !

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Konstantinos Mitroglou @Maxppp

Plutôt rare dans les médias, Kostas Mitroglou a accordé une longue interview à L'Equipe pour dresser son bilan depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille et mettre les choses au point au sujet de son avenir.

L'Olympique de Marseille attendait un grand attaquant l'été dernier. Le club phocéen a finalement accueilli Kostas Mitroglou (30 ans). Décevant à ses débuts, puis blessé, le Grec a d'abord subi les critiques et les quolibets des supporters et des observateurs. «Je suis assez fort pour surmonter ça. Je suis passé à autre chose et je ne me cache pas. Je veux donner plus aux supporters, marquer plus de buts. D'accord, ce n'est pas agréable, mais c'est mon boulot. Je continue à me battre», a-t-il répondu dans les colonnes de L'Équipe ce mercredi. Pire, il a même été annoncé sur le départ en janvier, six mois seulement après son arrivée.

La suite après cette publicité

«Les dirigeants du club ? Je ne crois pas qu'ils aient dit ça... Vous mentez ! On entend beaucoup de choses... En tout cas, moi je suis heureux ici, je crois que les gens sont contents et il n'a pas été question une seule seconde que je parte», a-t-il confié, étonné. Plutôt rare dans les médias, l'ancien de Benfica, qui a doucement commencé à retourner l'opinion à force de buts importants, notamment celui du succès à Toulouse (1-2, 29e journée de Ligue 1), a même tenu à affirmer son engagement total avec la formation olympienne. «J'ai encore trois années de contrat, je veux gagner des titres ici, j'aime la ville et il n'est pas question de revenir en arrière. Je veux faire encore plus», a-t-il lâché.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Pas question de partir !

Auteur de 9 réalisations toutes compétitions confondues cette saison avec l'OM, l'international hellène est sûr de sa force et compte bien poursuivre sur sa lancée pour définitivement conquérir le cœur de ses supporters, qui l'ont élu olympien du mois de mars. «Je ne doute jamais de moi. Je sais que si je continue à me battre et à travailler, les buts vont venir. Ce serait facile de lâcher mais c'est le foot, je suis attaquant et il faut être fort dans la tête. Dans les grands clubs, c'est normal qu'il y ait des critiques. Même les meilleurs joueurs du monde en reçoivent», a-t-il confié, confiant qu'il n'y a qu'en continuant à scorer qu'il parviendra à ses fins.

La suite après cette publicité

Une chose est sûre, malgré son caractère réservé et son visage pas toujours très expressif, le natif de Kavala se sent bien chez les Ciel-et-Blanc. «Oui. Tout le club m'a tout de suite bien accueilli, la ville est belle, il fait beau. Avec des matches tous les trois jours, je passe la plupart de mon temps libre chez moi mais on va à la mer de temps en temps. Au Portugal et en Grèce, on a été habitués à vivre près de la mer. Ma famille se plaît ici», a-t-il conclu. Qu'on se le dise, Kostas Mitroglou est bien décidé à prouver d'ici la fin de saison qu'en l'accueillant l'été dernier, l'OM a bel et bien signé un grand attaquant !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité