L'OM déjà fou de Stéphane M'Bia

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Stéphane M'Bia Etoundi @Maxppp

Grâce à la Coupe de la Ligue remportée face à Bordeaux, l’Olympique de Marseille a d’ores et déjà réussi sa saison. Le club phocéen, leader provisoire de Ligue 1, peut même la terminer en beauté en décrochant le titre de champion. Un homme, qui n’est d’ailleurs pas étranger à ces belles performances, pourrait en profiter.

Si l’Olympique de Marseille possède la quatrième de défense de Ligue 1 cette saison avec 30 buts encaissés en 30 rencontres, le club a beaucoup couru après la formule parfaite dans ce secteur. Gabriel Heinze, Vitorino Hilton ou encore Julien Rodriguez n’ont jamais véritablement donné les gages de sécurité que l’OM était en droit d’attendre d’eux en début d’exercice. À mesure que le championnat filait, Didier Deschamps décidait donc de positionner Stéphane M’Bia (23 ans, 20 rencontres en L1 cette saison) aux côtés de Souleymane Diawara.

La suite après cette publicité

Le duo très complémentaire s’est immédiatement imposé comme la meilleure solution pour l’OM en défense centrale. Grâce à sa puissance et sa relance, l’international camerounais parvient à stabiliser toute la formation olympienne. Une réussite totale puisque les coéquipiers de Benoît Cheyrou ont ainsi remporté la Coupe de la Ligue et sont revenus plus que jamais dans la course au titre en championnat. Le Stade Vélodrome peut donc remercier l’ancien Rennais. France Football révèle d’ailleurs dans son édition du jour que le club est prêt à lui montrer sa gratitude.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Son salaire devrait ainsi être prochainement revalorisé. Les négociations auraient déjà été entamées avec le joueur et son entourage. Pour autant, son contrat, courant jusqu’en juin 2013, ne sera pas prolongé. Il s’agit toutefois là d’une belle et logique preuve de confiance, tant il est difficile de gagner sa place en défense centrale en quelques mois à l’OM. Stéphane M’Bia devrait donc apprécier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité