Il n’a pas joué une seule minute avec l’équipe première de l’Olympique de Marseille et pourtant Doria (20 ans) a fait couler beaucoup d’encre. De sa relation avec Marcelo Bielsa à son prêt à São Paulo, tout a été dit ou presque. C’est cette fois sur le plan juridique et administratif que le Brésilien est au cœur de l’actualité. Botafogo, son club formateur, a décidé de porter plainte devant la FIFA au sujet du transfert du défenseur central vers Marseille, annonce le quotidien brésilien Lance !.

La formation brésilienne, qui a vendu son joueur à l’été 2014 pour 6 M€, n’a toujours pas reçu le moindre centime sur cette opération alors qu’elle aurait dû percevoir un premier versement d’un million d’euros au 1er juillet. Les dirigeants cariocas ont notifié leurs homologues marseillais, leur laissant un délai pour régler le dû montant. Ce délai expiré, la direction alvinegra a décidé de placer l’affaire dans les mains de l’instance dirigeante du football mondial pour récupérer ses deniers.

De son côté, l’international auriverde (1 sélection) s’entraîne seul depuis la fin officielle de son contrat de cession temporaire à São Paulo, dans l’attente de savoir de quoi sera fait son avenir. Sous contrat avec les Ciel-et-Blanc jusqu’en juin 2019, il devrait revenir sur la Canebière pour participer à la reprise sous les ordres de Marcelo Bielsa. Il se fait toujours attendre... Décidément, le feuilleton Doria n’en finit plus de nous offrir son lot de rebondissements.