L'OM essuie encore un refus pour la succession de Bielsa

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L'OM tente tout pour attirer un entraîneur étranger de renom sur son banc de touche. La marche était trop haute avec Jürgen Klopp. Elle l'est apparemment aussi avec Cesare Prandelli.

La chasse est lancée. À peine le départ de Marcelo Bielsa entériné, Vincent Labrune s'est vite projeté sur la recherche d'un successeur. Mais l'intérim de Franck Passi risque de durer un certain temps face aux objectifs que s'est fixés l'OM au sujet de son futur entraîneur. Pour récupérer l'héritage de Bielsa, la direction phocéenne veut miser une nouvelle fois sur un entraîneur étranger, capable de faire progresser les jeunes talents marseillais. Le nom de Jürgen Klopp, rêvé par les supporters, est vite sorti du chapeau et Labrune a bien tenté sa chance. L'agent de Klopp l'a confirmé à Bild.

La suite après cette publicité

« C'est vrai, Marseille a exprimé un grand intérêt. Mais pour Jürgen, l'heure d'un retour sur le terrain n'a pas encore sonné », a déclaré Marc Kosicke. Il était difficile d'imaginer, de toute manière, une issue positive à ce dossier. Labrune a donc enchaîné sur un autre profil, celui de Cesare Prandelli. Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec Galatasaray, l'ancien sélectionneur de l'Italie présente quelques arguments séduisants aux yeux de l'OM. Il a redonné de l'entrain à la Nazionale, mis en place un style de jeu offensif et il sait faire confiance aux jeunes.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Mais si l'on en croit les informations de La Provence, les tentatives de Vincent Labrune ont échoué. Les premiers contacts avec l'entourage de Prandelli n'auraient pas été très fructueux et il n'est pas emballé, a priori, par la destination marseillaise. Toutefois, face au peu d'offres sur le marché des entraîneurs, rien ne dit que l'Italien ne pourrait pas considérer l'intérêt marseillais avec plus d'attention au cours des prochains jours. Pour le moment, Vincent Labrune doit passer à un autre dossier. Cela pourrait être Vincenzo Montella, qui serait lui sensible au challenge marseillais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité