L'OM et ses supporters déclarent l'union sacrée !

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Entre l'OM et ses supporters, le divorce était proche, les contre-performances qui s'accumulaient créant un fossé. Oui mais voilà, l'union sacrée a été décrétée au terme d'une réunion au sommet.

La saison de l'Olympique de Marseille a tout d'un gâchis en bonne et due forme. Si la victoire en finale de la Coupe de la Ligue et la participation aux quarts de finale de la Ligue des Champions ont permis aux Phocéens de s'offrir une petite respiration, toujours est-il que le parcours réalisé par les pensionnaires du Stade Vélodrome en championnat est tout sauf une réussite. Venant d'enchaîner ce week-end un treizième match d'affilée sans le moindre succès, les joueurs de l'OM vivent une fin d'exercice cauchemardesque.

La suite après cette publicité

Et forcément, dans un tel cas, la colère commence à monter chez les supporters. Depuis quelques temps maintenant, certains ont décidé d'opter pour une grève des encouragements, estimant que les joueurs ne méritaient pas d'être soutenus. Une attitude explicable, mais qui commence à s'avérer pesante. Déjà en proie à d'importantes difficultés, les Phocéens ont pourtant bien besoin de soutien pour retrouver le chemin du succès. Et c'est donc dans l'optique d'un retour à l'apaisement que 5 joueurs de l'OM sont allés à la rencontre des supporters.

À lire OM : Jean-Louis Gasset appelle à la prudence pour Jonathan Clauss

Ainsi, une réunion entre Mandanda, Cheyrou, Nkoulou, Brandão, Andrade et les fans marseillais a eu lieu hier soir. Et si les Ultras n'ont pas fait évoluer leur avis sur la question, des groupes de supporters ont accepté de soutenir à nouveau leurs protégés. Dans un communiqué, les Winners le confirment : « Nous ne resterons pas indifférents vis-à-vis de ceux qui nous ont demandé notre soutien. Notre club traverse une période compliquée et nous avons rencontré 5 joueurs qui nous ont redonné envie une fois de plus de mouiller notre maillot de 12ème homme ». Reste à savoir si, en cas de nouvelle défaite, le discours sera identique.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité