L'OM toujours plébiscité par le public, le PSG de QSI laisse encore perplexe

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

À l'occasion du choc du week-end entre l'Olympique de Marseille et le Paris SG, L'Équipe Mag et Ifop ont réalisé une enquête fouillée. Et si les Phocéens gardent la cote, les Parisiens ne gagnent pas trop en popularité, l'arrivée de QSI amenant un certain scepticisme. Décryptage.

L'affiche de la 15e journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et le Paris SG est sur toutes les lèvres. Et alors que les deux clubs sont sur des dynamiques presque diamétralement opposées depuis le début de la saison (l'OM est 10e, le PSG 1er), L'Équipe Mag et Ifop se sont penchés sur l'image que le public a des deux rivaux. Et premier enseignement de poids, malgré ses difficultés sportives, la formation olympienne garde toujours la faveur des sondés. 44% des personnes interrogées préfèrent les Ciel-et-Blanc, 33% seulement revendiquent leur amour pour l'écurie de la capitale.

La suite après cette publicité

D'ailleurs, les Rouge-et-Bleu souffrent d'un certain scepticisme de la part de l'échantillon. 24% des non-supporters parisiens avancent moins aimer le PSG depuis l'arrivée aux manettes du fonds d'investissements QSI. Pour le panel, le PSG n'arrivera d'ailleurs pas à atteindre son objectif de gagner la C1 dans les 5 ans (50 % des non-supporters étant mesurés). Étonnant puisque la grande majorité déclare ensuite trouver que le PSG a amélioré son image (60 %) et a réalisé des recrutements convaincants parmi les joueurs et l'encadrement (72%). Un chiffre confirmé par la perception qu'a le public de Javier Pastore, recrue phare du mercato estival francilien, amené pour 55% des interrogés à devenir une star mondiale.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Pour autant, dans ce monde de paillettes, les sondés souhaitent que, malgré les rumeurs annonçant son départ, Antoine Kombouaré reste à la tête des pensionnaires du Parc des Princes. Mais s'il venait toutefois à être remercié, ce sont Arsène Wenger et José Mourinho qui sont plébiscités par le public à hauteur de 31% et 21%. Surprise, Didier Dechamps arrive en 3e position (17%) ! Enfin, les personnes interrogées considèrent que pour lutter contre ce nouveau PSG, l'OM n'aura pas besoin de nouveaux investisseurs (63% considèrent que ce n'est pas nécessaire). L'affiche de dimanche soir fera-t-elle évoluer ces résultats ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité