Le Golden Boy 2017 Kylian Mbappé ne compte pas s’arrêter là !

Par Alexis Pereira
3 min.
Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

Auréolé du titre de Golden Boy 2017, Kylian Mbappé s'est prêté au jeu de l'interview pour Tuttosport. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'attaquant du Paris SG et de l'équipe de France, élu meilleur joueur européen de moins de 21 ans, ne manque pas d'ambitions.

Il a 18 ans et tout d'un grand. Les votants ne s'y sont pas trompés et Kylian Mbappé a été élu Golden Boy 2017, distinction récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe. Dans les colonnes de Tuttosport, qui a créé ce trophée en 2003, l'attaquant du Paris SG et de l'équipe de France a savouré ce succès. « J'ai tellement travaillé pour en arriver où je suis aujourd'hui. (...) J'ai lu les noms des précédents vainqueurs du Golden Boy de Tuttosport, j'en connais bien certains d'entre eux qui sont avec moi en sélection nationale (Paul Pogba et Anthony Martial), et je n'ai pas peur de me mesurer à eux», a-t-il lâché avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Il y a deux ans, je ne pouvais absolument pas imaginer en arriver où j'en suis. L'engagement et la détermination m'ont pourtant aidé dans toutes les phases de ma carrière. Les précédents vainqueurs du Golden Boy sont des joueurs extraordinaires qui ont déjà laissé une marque indélébile dans le monde du football, je pense à Fabregas et Isco », a-t-il expliqué. Mais ce Golden Boy n'est pas une fin en soi pour le jeune homme. «Et naturellement, je ne suis pas disposé à m'arrêter là, parce que je suis conscient que seul le travail me permettra d'obtenir ce qui est pour moi une véritable obsession : la victoire», a-t-il lâché, répondant aux premières critiques nées de ses quelques prestations en deçà sous le maillot parisien ou tricolore.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Le Mondial en ligne de mire

«Je sais bien que les gens attendent beaucoup de moi, mais je ne suis pas encore le genre de joueur à marquer ou à être décisif à chaque match. Je dois encore beaucoup travailler pour être un vrai champion. C'est vrai, je n'ai que 18 ans, mais pour moi, ce ne sera jamais une excuse, je prends mes responsabilités et je cherche à tout donner à chacun de mes matches », a-t-il assuré, s'épanchant ensuite sur ses hautes ambitions pour l'avenir. «Que puis-je dire au sujet de Neymar ? Le Brésilien est fantastique et c'est beau de l'avoir à mes côtés. Il peut tellement m'aider à grandir encore et à tout gagner avec le PSG», a-t-il d'abord déclaré avant d'ajouter.

La suite après cette publicité

«Mais en Europe, la route jusqu'à la finale est vraiment dure parce que la concurrence est très élevée et talentueuse. Je vois les Espagnols, le Real et le Barça, les deux Manchester, le Bayern Munich et aussi la Juventus, qui a m'a éliminé avec Monaco la saison passée », a-t-il confié. Ambitieux en club, l'ancien Monégasque l'est aussi en Bleu, avec le Mondial 2018 en Russie en ligne de mire. «Il ne nous manque pas de talent, c'est vrai, mais il faut aussi penser à l'alchimie au sein de l'équipe, aux automatismes qui peuvent se créer entre nous. Il est sûr que notre âge nous permet d'entrevoir une amélioration et une maturité en vue d'un prestigieux tournoi comme le Mondial, nous essaierons de trouver cela en juin prochain», a-t-il conclu. Qu'on se le dise, le Golden Boy 2017 n'a fini sa ruée vers l'or.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité