Ces dernières années, on a senti un véritable changement de politique au sein de nombreuses grosses écuries du Vieux Continent. Beaucoup d’entre elles ne sont désormais plus uniquement à la recherche des meilleurs joueurs déjà confirmés de la planète, mais veulent attirer les meilleurs jeunes de la planète chez eux, afin de s’assurer d’avoir les stars de demain déjà présentes à la maison. Le Real Madrid en est le meilleur exemple. Pour l’instant, du côté de Paris, on n’a pas encore pris ce virage.

Mais la donne pourrait bien changer, du moins si on se fie aux informations publiées en Argentine ces dernières heures. Selon les informations de Radio Continental, le Paris Saint-Germain suit de très près deux joueurs de River Plate, qui font partie des plus gros espoirs du continent américain. Il s’agit du défenseur central Lucas Martínez Quarta (23 ans) et du milieu de terrain Exequiel Palacios (21 ans), dont le nom est probablement déjà connu des fans de football en Europe puisqu’il a été annoncé du côté du Real Madrid ces derniers mois.

Trois joueurs surveillés dans la nuit de mardi à mercredi

Selon ce même média, des émissaires du club francilien seront présents à Buenos Aires ce mardi, pour assister à la demi-finale retour de Copa Libertadores face au frère ennemi Boca Juniors. Il n’y a d’ailleurs pas que des joueurs de River Plate qui seront observés puisque selon plusieurs autres médias argentins, comme TNT Sports, le leader du championnat s’intéresse aussi à Esteban Andrada (28 ans), le portier de Boca et de la sélection argentine.

Quoi qu’il en soit, le Paris Saint-Germain est loin d’être le seul club intéressé par Martínez Quarta et Palacios. En septembre, Javier Zanetti, vice-président de l’Inter, confiait que les deux joueurs de River « sont des joueurs à suivre » pour les années à venir. L’AC Milan est aussi régulièrement annoncé parmi les prétendants du défenseur, alors que le milieu de terrain lui a expliqué vouloir rapidement joué en Europe. Cet été, on parlait d’un intérêt de la Juventus. Affaire à suivre...