Le PSG planche sur une nouvelle piste pour l'après Emery !

Par Cédric Rablat
2 min.
José Mourinho et Mauricio Pochettino courtisés par le PSG @Maxppp

Le Paris Saint-Germain préparerait déjà l'après Unai Emery. Le technicien basque sait en effet qu'il ne peut décevoir cette saison. En cas d'échec, le club parisien plancherait déjà sur plusieurs pistes prestigieuses pour lui succéder.

L'étau serait-il déjà en train de se resserrer autour d'Unai Emery ? Le technicien basque qui bénéficie d'un effectif XXL cette saison au PSG, sait que les objectifs demeurent élevés et que sa marge d'erreur reste réduite. En clair, si Emery n'atteint pas le dernier carré de la Ligue des champions, son avenir dans la capitale s'assombrira. Ces derniers jours, plusieurs rumeurs évoquaient une relation orageuse entre l'ancien coach du FC Séville et la star parisienne Neymar. Les deux protagonistes se sont évertués à désamorcer la bombe récemment.

La suite après cette publicité

Mais en interne, les dirigeants du Paris Saint-Germain plancheraient bien sur la succession d'Unai Emery. Cette semaine, Le Parisien révélait ainsi que les hautes sphères parisiennes auraient déjà pris contact avec l'entourage d'Antonio Conte. Ce n'est pas tout, la direction du Paris SG voit beaucoup plus loin que l'hypothèse Conte. Ce dimanche, l'Express révélait que le club parisien gardait un œil sur la situation de José Mourinho à Manchester United mais pas seulement. Une nouvelle piste se dégagerait sérieusement en interne et mènerait à... Mauricio Pochettino !

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Pochettino apprécié au PSG

Le technicien argentin bénéficierait d'une belle cote de popularité à Paris où son travail à Tottenham reste très apprécié des décideurs parisiens. La récente victoire des Spurs face au Real Madrid (3-1) en Ligue des champions offre encore un peu plus de crédit à Pochettino. Ce dernier a joué deux saisons au PSG dont il était le capitaine au début des années 2000. L'année dernière, le coach argentin déclarait sa flamme à son ancien club. *« Je me dis toujours que si j’ai la possibilité d’entraîner le PSG, club dont j’ai été le capitaine, un jour ça me plairait. Ça fait partie de mes rêves.

La suite après cette publicité

J’ai suivi leur parcours en Ligue des Champions. J’essaye de voir tous les matches. Un jour, pourquoi pas, »* avait alors confié le principal protagoniste. Plus que jamais, Unai Emery n'a pas le droit à l'erreur cette saison. Leader de Ligue 1 avec quatre points d'avance sur Monaco et qualifié pour les huitièmes de finale en Ligue des champions, l'entraîneur basque respecte pour l'instant le tableau de marche imposé par ses dirigeants. Reste à savoir si cela sera encore le cas au printemps prochain...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité