PSG : la mise au point musclée de Neymar

Par Matthieu Margueritte - Cédric Rablat
3 min.
Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Buteur lors du match amical entre le Japon et le Brésil (1-3), Neymar a effectué une petite mise au point dans les couloirs du stade Pierre Mauroy. La star brésilienne a répondu aux rumeurs sur un éventuel mal-être au Paris Saint-Germain.

Neymar est aussi insaisissable sur le terrain qu'en dehors. Buteur sur penalty avec la sélection brésilienne face au Japon (3-1), la star auriverde a également manqué un penalty avant d'être remplacée à la 71e par Douglas Costa. Quelques minutes après ce succès, le joueur du Paris Saint-Germain s'est présenté devant la presse en zone mixte dans les couloirs du stade Pierre Mauroy. Le génie brésilien du PSG en a profité pour répondre aux rumeurs concernant un supposé malaise entre lui et son entraîneur Unai Emery, et d’éventuelles tensions avec Edinson Cavani depuis le penaltygate.

La suite après cette publicité

Une apparition surprise qui a levé le voile sur les suspicions entourant Neymar et son regret d'avoir quitté le FC Barcelone l'été dernier. Une requête qu'il aurait formulée lors de son dernier passage en Catalogne à ses amis Lionel Messi et Luis Suarez notamment.« Ces derniers temps à Paris, les statistiques sont bonnes. Je suis bien, heureux, motivé pour gagner à Paris, pour être un joueur qui donne tout sur le terrain et à mes coéquipiers. Il y a des choses qui me dérangent. On invente beaucoup d'histoires qui ne sont pas vraies. Je n'ai pas de problème avec Cavani, ni avec l'entraîneur. Bien au contraire. Je suis venu à Paris avec son aval. Quand je suis arrivé, nous avons eu une réunion. Il veut m'aider sur le terrain, à atteindre les objectifs que nous avons. Parce que ce n'est pas que moi, il y a le club aussi, » a d'abord lâché le principal protagoniste à l'assistance, coupant court à un problème relationnel avec Emery.

À lire Lorient - PSG : les compositions probables

Neymar rétablit ses vérités

Il a aussi rappelé qu'il était venu au Paris SG pour l'aider à franchir un cap. « J'aimerais qu'on arrête d'inventer ces histoires comme quoi j'ai un problème avec lui. Bien au contraire. Je suis venu pour l'aider lui et mes coéquipiers. Ce que je veux, c'est être heureux. Je ne veux déranger personne, ni semer la confusion. Je suis venu pour aider. Je connais mon importance dans l'équipe et mon rôle sur le terrain. Je fais ce que l'entraîneur me demande. » L'ancien joueur du FC Barcelone s'est dit lassé par l'attitude de la presse à son égard. « Toutes ces histoires sur moi me font mal. Je vous demande d'arrêter. Ce qui me dérange ce sont les mensonges. Si je ne donne pas ma vérité, les gens vont croire ce qui est écrit », a enchaîné le numéro dix parisien avant de poursuivre. «Je n'aime pas les inventions, les histoires. Ce qui me dérange, c'est une partie de la presse, pas tous les médias en général. Ces gens qui pensent tout savoir, mais qui ne savent rien et qui finissent par inventer des histoires. C'est pour ça que je suis venu ici vous parler. Si je ne parle pas, les gens vont penser que c'est vrai. Je n'ai pas de problème avec quiconque au PSG. Je suis venu à Paris pour gagner des titres. Je suis quelqu'un d'ambitieux qui vit de titres».

La suite après cette publicité

Enfin, pour ce qui est de son adaptation dans la ville lumière, là encore Neymar a effectué une dernière mise au point. «J'ai été très bien reçu à Paris. Tout le monde m'a bien traité et ça m'a rendu heureux. Ça aide beaucoup, peu importe qu'il y ait beaucoup de Brésiliens ou non. L'adaptation prend du temps, c'est difficile, mais ça dépend des personnes qui sont présentes. Et c'est ce qu'il s'est passé avec moi. Je me suis bien adapté. Je suis un être humain. Je fais des erreurs. Beaucoup, mais je suis là pour apprendre. Je demande pardon pour mes erreurs. Je vais encore en faire. Je sais que je dois m'améliorer. Je suis heureux en sélection, dans mon club». Une manière de tordre le cou aux rumeurs persistantes sur un mal-être annoncé comme persistant à Paris...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité