Le PSG prépare ses retrouvailles avec Neymar

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Bientôt de retour en France après son séjour aux Etats-Unis avec sa sélection nationale, Neymar va pouvoir préparer son retour sous le maillot du PSG.

Absent des terrains durant la majeure partie de l'été en raison d'une blessure et d'une saga mercato riche en rebondissements, Neymar a fait son retour à la compétition sous le maillot du Brésil. Un come-back forcément très attendu et scruté de toutes parts. Et si les premières impressions laissées par le joueur sont plutôt bonnes, les regards vont désormais se tourner vers Paris. Attendu dans la capitale hexagonale dans les prochaines heures, le natif de Mogi Das Cruzes doit à présent gérer ses retrouvailles avec le PSG et ses supporters.

La suite après cette publicité

Sur le papier, tout porte à croire que l'ex-Blaugrana devrait enfiler de nouveau le maillot rouge et bleu dès ce week-end. Cependant, L’Equipe indique que rien n’assure que le club de la capitale voudra l’envoyer au feu à l’occasion de la réception de Strasbourg samedi prochain à 17h30 (match commenté sur notre site). Le numéro 10 francilien sera-t-il finalement lancé lors du choc au Groupama Stadium contre l’Olympique Lyonnais le 22 septembre prochain (Neymar est suspendu face au Real Madrid) ? Pour le moment, le mystère est total.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Le PSG n'a pas prévu de plan spécial

Toujours est-il que le quotidien assure qu’un point sera fait entre le joueur et le staff afin de savoir si l’Auriverde est apte physiquement. De son côté, dans l’hypothèse où Neymar rejouait avec Paris samedi, le club de la capitale n’aurait rien prévu en termes de plan de communication. La raison ? Les Rouge et Bleu ne voudraient « rien forcer » et laisser les choses se régler naturellement, surtout si Neymar se montre performant. « Les rivaux ne sont pas à l’intérieur du club, mais à l’extérieur. L’unité est dans l’intérêt de tout le monde », indique une voix du club au journal.

La suite après cette publicité

Et pour maintenir cette unité, la publication précise que le PSG a contacté les leaders du CUP (Collectif Ultra Paris) pour les convaincre de ne pas réserver un accueil trop bouillant au Brésilien. En clair, les banderoles « Neymar casse-toi » et autres chants peu amicaux à l’encontre de la mère du joueur sont à éviter. Reste à savoir si les supporters franciliens respecteront les demandes du club ou si Neymar aura droit à un comité d’accueil très hostile.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité