Leonardo, un retour qui fait douter le PSG

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Al-Khelaïfi va-t-il enfin trouver le successeur de Leonardo ? @Maxppp

Annoncé de retour au Paris Saint-Germain hier, Leonardo est-il réellement désiré par son ancien club ? Les champions de France ne seraient pas forcément emballés.

«Vous savez, dans ma vie, tout est possible. Vous savez aussi ma relation très forte avec le PSG, j’ai ce club en moi. Mais il y a la date du 30 mai qui fait qu’il ne peut rien se passer pour moi avant.» Interrogé sur la rumeur d'un retour au Paris Saint-Germain lancée par le média italien la Gazzetta dello Sport, l'ancien directeur sportif des Rouge-et-Bleu Leonardo ne démentait clairement pas l'information. Mais pourquoi ? Bientôt apte à exercer de nouveau dans le monde du football, le Brésilien a-t-il réellement l'intention de revenir au PSG ?

La suite après cette publicité

Dans les colonnes du Parisien, une source anonyme décrite comme un proche de l'ancien international auriverde avance l'hypothèse selon laquelle Leonardo se trouverait dans une situation qu'il n'imaginait pas forcément à quelques semaines de l'ouverture du mercato : sans propositions concrètes. «C’est un appel du pied. Leo se repositionne à quelques jours de l’ouverture du marché d’été. Alors qu’il pensait trouver quelque chose facilement, il n’a reçu à ce jour aucune proposition suffisamment intéressante.»

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Mais Paris rêve-t-il réellement d'un come-back de son dirigeant ? Le Parisien ajoute que si les relations entre «Leo» et Nasser Al-Khelaïfi sont toujours bonnes et que le poste de directeur sportif reste vacant, voir revenir Leonardo pourrait déstabiliser le club en interne. En effet, il a souvent été dit que le Brésilien n'était pas spécialement favorable à la venue de Laurent Blanc sur le banc. Le PSG pourrait donc hésiter à obliger les deux hommes à collaborer ensemble, d'autant que Blanc a récemment vu son contrat être prolongé (2016). À suivre.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité