Les Girondins de Bordeaux ont choisi leur prochain entraîneur

Par Max Franco Sanchez
1 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Selon les informations de RMC Sport, les Girondins ont déjà ciblé leur futur entraîneur... Et il est déjà bien connu à Bordeaux !

Les Girondins de Bordeaux ont été l'un des principaux agitateurs de ces derniers jours de mercato estival en France. Les Bordelais ont notamment attiré Yann Karamoh et Andreas Cornelius lors de ce dernier jour de mercato, mais surtout, c'est le feuilleton Thierry Henry qui a bel et bien animé ces dernières semaines du côté du Haillan. Et pour cause, après le départ (toujours pas officialisé par ailleurs) de Gustavo Poyet, la future direction américaine voulait frapper un grand coup en s'offrant Thierry Henry. L'ancien Gunner a finalement refusé, et est ensuite devenu l'entraîneur adjoint de la sélection belge.

La suite après cette publicité

Eric Bedouet assure toujours l'interim, mais les dirigeants bordelais sont toujours en recherche active d'entraîneur. Ainsi, selon RMC Sport, l'élu n'est autre que le Brésilien Ricardo, qui était déjà coach du club entre 2005 et 2007, remportant la Coupe de la Ligue en 2007, et il est même la priorité du club pour ce poste, Claudio Ranieri étant finalement écarté pour des raisons financières. Ricardo semble faire l'unanimité en Gironde, puisque la direction actuelle et la prochaine direction de GACP ont toutes deux validé cette option.

À lire Simon Ngapandouetnbu prolonge avec l’OM

Toujours est-il que le Brésilien n'est actuellement pas libre, puisqu'il est sous contrat avec le club de Santos, où il exerce l'activité de directeur sportif. Des négociations entre les deux clubs sont donc en cours, mais on imagine que les Brésiliens ne le laisseront pas filer sans aucune compensation. Une nomination ne semble de toute manière pas imminente. « Dans les jours qui viennent, il n’y aura pas de nomination. Après, il y a une trêve internationale de deux semaines. On a une réflexion qui n’est pas à faire dans l’urgence », confiait Stéphane Martin, le président, en milieu de semaine. Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité