Ligue 1 : Bordeaux se relance contre Montpellier !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Cheick Tidiane Diabaté @Maxppp

Bonne opération de Bordeaux qui gagne quelques places au classement après leur victoire sur Montpellier cet après-midi (2-0). Le MHSC enchaîne une deuxième défaite consécutive.

Suite de la 11e journée de Ligue 1 cet après-midi alors que les Girondins de Bordeaux accueillent Montpellier pour un choc déjà décisif entre deux formations qui se tiennent à un petit point au classement. Respectivement seizième et quatorzième de Ligue 1, Girondins et Montpelliérains ne visent que la victoire aujourd’hui. Battu par Lille le week-end passé, le MHSC est attendu au tournant alors que Bordeaux reste sur une série de cinq matches consécutifs sans défaite. Et dans cette rencontre, ce sont les Bordelais qui démarrent pied au plancher.

La suite après cette publicité

Bien décidés à mettre la pression d’entrée, les hommes de Francis Gillot se jettent à l’attaque. Et les Bordelais ne tardent pas à se créer une première occasion. Saivet tente une belle reprise de volée des 20 mètres, captée par Jourdren (1e). Bordeaux pousse dans ces premières minutes et , Saivet, encore lui, trouve Obraniak dont la reprise du gauche heurte la barre transversale (6e). Montpellier est chahuté, voire étouffé, et ne parvient pas à réagir. En souffrance face au pressing bordelais, les visiteurs multiplient les petites fautes. La nervosité des joueurs va d’ailleurs couter cher au MHSC qui se retrouve à dix après l’expulsion de Jebbour, auteur d’un très mauvais geste Orban (20e). Le match s’annonce compliqué. Toutefois, si Bordeaux domine largement, les locaux peinent à se montrer véritablement dangereux. Obraniak tente de faire la différence tout seul, mais sa frappe puissante est repoussée par les poings de Jourdren (45e). L’arbitre siffle la mi-temps. Montpellier souffre mais résiste pour le moment.

À lire Le PSG veut 5 recrues

La seconde période reprend sur les mêmes bases, Bordeaux repart à l’attaque alors que Maurice-Belay a remplacé Traoré. Le nouvel entrant tente immédiatement de percuter sur son couloir et d’apporter de la vitesse aux attaques bordelaises. L’ancien Sochalien tente d’ailleurs une bonne tête depuis le point de penalty, mais Jourdren est encore une fois vigilant. Le MHSC est dangereux uniquement sur coup de pied arrêté et c’est à nouveau Bordeaux qui fait le jeu. Et les hommes de Gillot vont être récompensés. À un quart d’heure de la fin, Diabaté, servi par Maurice-Belay, propulse le ballon dans les buts de Jourdren (75e). Un but mérité pour les Girondins, qui continuent à presser. En fin de rencontre, après un raté incroyable de Diabaté, Obraniak doublera la mise pour Bordeaux (90+1e), d’un joli piqué du gauche. 2-0 score final, Bordeaux se relance et se positionne à la 13e place du classement.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité