Ligue 1 : Nice enfonce encore un peu plus Saint-Etienne

Par Cédric Rablat
2 min.
OGC Nice @Maxppp

A l'occasion de la 22e journée de Ligue 1, l'OGC Nice recevait l'AS Saint-Etienne toujours mal en point. Au terme d'un match disputé, le Gym l'emporte 1-0 grâce à une réalisation de Cyprien.

Pour le compte de la 22e journée, l'OGC Nice accueillait l'AS Saint-Etienne à l'Allianz Riviera. Pour ce retour à domicile, Lucien Favre concoctait un 4-3-3 avec la première en Ligue 1 du latéral gauche Racine Coly. Côté stéphanois, Jean-Louis Gasset optait pour également pour un 4-3-3 avec la première titularisation de Paul-Georges Ntep. Pour les Verts, il y avait urgence à se ressaisir après la gifle reçue à Metz (3-0). Rejoint dans les ultimes secondes à Monaco (2-2), Nice devait l'emporter pour décrocher la cinquième place au classement.

La suite après cette publicité

L'ASSE démarrait bien la rencontre avec Ntep qui semait la zizanie dans la défense niçoise. Beric à la récupération d'un ballon mal renvoyé, enroulait sa frappe mais ça passait juste au-dessus (2e). Malheureusement, le premier quart d'heure ne confirmait pas cette embellie stéphanoise et il fallait attendre la 18e minute pour entrevoir une opportunité stéphanoise. Suite à une tête manquée de Lacroix, le ballon revenait sur Ntep dans la surface dont la volée obligeait Benitez à s'employer. Contre toute attente, c'est le Gym qui ouvrait le score.

À lire Marcin Bulka est prêt à quitter l’OGC Nice

Nice en souffrance dans le deuxième acte

Sur coup-franc, Wylian Cyprien enroulait bien son ballon et trompait Ruffier (1-0, 22e). Quelques minutes plus tard, les Aiglons perdaient Saint-Maximin sur blessure, remplacé par Makengo (31e). Mené, Saint-Etienne ne parvenait pas à s'approcher des buts niçois. Très discret dans le premier acte, Mario Balotelli tentait une frappe lointaine pour tromper Ruffier, mais sa tentative filait juste à côté (43e). Au retour des vestiaires, les Aiglons se montraient plus entreprenants. Burner se lançait dans un rush solitaire et décochait une belle frappe bien détournée en corner par Ruffier (48e).

La suite après cette publicité

Dans ce second acte, les deux équipes se livraient une rude bataille dans l'entrejeu, les occasions se faisaient très rares. Sur une superbe transversale de Sarr, Srarfi côté droit repiquait dans l'axe et enroulait bien son ballon mais sa tentative passait à côté (76e). Dans les dernières minutes du match, Nice souffrait mais ne baissait pas pavillon pour autant. Sur un corner, Lacroix voyait sa tête repoussée par Lees-Melou sur la ligne (87e). Les Verts poussaient dans les dernières minutes, mais la reprise de Gabriel Silva n'inquiétait pas Benitez (88e). Grâce à ce succès poussif, Nice recollait au FC Nantes au classement, Saint-Etienne poursuivait sa descente aux enfers.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité