Ligue 1 : tout roule pour Lorient et Nice, Toulouse vit un miracle !

Par Khaled Karouri
2 min.
Jérémie Aliadière @Maxppp

Suite de la 25ème journée du championnat de France de Ligue 1 en ce samedi soir, avec pas moins de cinq matches programmés sur les coups de 20h.

À tout seigneur tout honneur, commençons notre tour d'horizon des matches de la 25ème journée de Ligue 1 par le champion de France en titre, Montpellier. Giflés le week-end dernier dans la neige et le froid du Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne (4-1), les Héraultais avaient pour but de se rattraper ce samedi soir en venant à bout de l'AS Nancy-Lorraine. Et bien la mission a été accomplie pour les hommes de René Girard, qui n'ont eu besoin que d'un petit but pour l'emporter (1-0), grâce à Herrera (35e).

La suite après cette publicité

Un succès important, qui permet au MHSC de doubler à nouveau Lille au classement, et de rester dans la roue de Lorient. Des Merlus qui étaient aussi sur le pont, avec à la clé pour eux la réception d'Evian-Thonon-Gaillard. Et les pensionnaires du Moustoir ont su faire la différence pour arracher les trois points (2-1), sur des buts d'Aladière (42e sp) et Monnet-Paquet (78e), Betao (83e) sauvant l'honneur de l'ETG. Autre succès, celui glané par Nice. En déplacement dans le stade toujours très chaud de Furiani, les Aiglons ont sorti les griffes pour disposer de Bastia (0-1). Et c'est une nouvelle fois le grand espoir Maupay (61e) qui a délivré son équipe.

À lire Marcin Bulka est prêt à quitter l’OGC Nice

Dans les autres rencontres de la soirée, à noter le miracle pour Toulouse. Accueillant au Stadium une équipe de Troyes engluée dans la zone rouge, les Pitchounes avaient sur le papier les cartes en main pour dérouler. Il n'en a rien été, et les coéquipiers d'Etienne Capoue n'ont pu faire mieux que match nul (2-2). Un score inespéré à quatre minutes de la fin du temps réglementaire, l'ESTAC menant par deux buts d'écart grâce à Yattara (78e) et Nivet (83e). Mais Ben Basat (86e) et Didot (88e) ont finalement su offrir le nul aux leurs sur le fil. Enfin, Brest défiait un concurrent direct dans la course au maintien, recevant Ajaccio. Mais les Corses sont en forme en ce moment, et ont su tenir en échec leurs adversaires (1-1), Oliech (70e) répondant à l'ouverture du score de Raspentino (12e).

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1

Les résultats de la soirée :

  • Montpellier 1 - 0 Nancy Herrera (35e) pour Montpellier

  • Toulouse 2 - 2 Troyes Ben Basat (86e), Didot (88e) pour Toulouse - Yattara (78e), Nivet (83e) pour Troyes

  • Lorient 2 - 1 Evian Aliadière (42e sp), Monnet-Paquet (78e) pour Lorient - Betao (83e) pour Evian

  • Bastia 0 - 1 Nice Maupay (61e) pour Nice

  • Brest 1 - 1 Ajaccio Raspentino (12e) pour Brest - Oliech (70e) pour Ajaccio

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité