LOSC : Florent Balmont indispensable aujourd'hui... et pour longtemps ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Lille Florent Balmont @Maxppp

Le LOSC jouera sa qualification pour les 1/8es de finale de C1 ce mercredi soir contre Trabzonspor. Les Dogues compteront encore une fois sur Florent Balmont, discret mais terriblement efficace.

Battre Trabzonspor (6e et dernière journée de C1) pour aller au bout de son rêve. Voilà la mission du LOSC ce mercredi soir sur la pelouse du Stadium Nord de Villeneuve-d'Ascq. Pour mener ce défi à bien, Rudi Garcia comptera encore une fois sur l'infatigable Florent Balmont (31 ans); véritable moteur de l'entrejeu lillois. « C'est vrai que je me sens bien depuis le début de saison. Je pense que j'ai fait une bonne préparation et je suis assez content de mes performances », a-t-il indiqué dans les colonnes de Nord Éclair.

La suite après cette publicité

Le Lyonnais de formation associe ce bien-être à son positionnement plus haut sur le pré depuis le départ de Yoahn Cabaye à Newcastle cet été. « C'est vrai qu'avec le départ de Yohan, j'ai pris plus de liberté pour jouer devant, me projeter. Mais c'est une évolution que j'ai depuis plusieurs années », a-t-il expliqué. Il espère que cette nouvelle facette de son jeu lui ouvrira un jour les portes de l'équipe de France. « Franchement, ça me fait déjà plaisir (d'avoir été préconvoqué). La première est venue récompenser des années de travail. Maintenant, je pense quand même que le train est passé. J'ai 31 ans, d'autres joueurs ont fait leur place, ça me paraît compliqué », a-t-il confié.

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

Et s'il ne découvre pas les Bleus, le natif de Sainte-Foy-lès-Lyon se consolera sans doute en prolongeant son bail, qui court actuellement jusqu'en juin 2013. Selon Nord Éclair, des négociations devraient être entamées en fin de saison. D'ici là, peut-être qu'il aura permis aux Dogues d'aller un peu plus loin en Ligue des Champions. Ça commence par Trabzonspor...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité