Monaco : Fabinho révèle pourquoi il n’a pas rejoint le PSG cet été

Par Alexis Pereira
3 min.
Fábio Henrique Tavares @Maxppp

Au cours d'un long entretien accordé à Nice Matin, le milieu de l'AS Monaco Fabinho est revenu sur son mercato estival et son départ avorté au Paris SG. Extraits.

Kylian Mbappé n'était pas le seul joueur de l'AS Monaco sur lequel le Paris SG avait des vues lors du dernier mercato d'été. Les Rouge-et-Bleu, leur directeur sportif Antero Henrique et leur coach Unai Emery en tête, souhaitaient également s'attacher les services de Fabinho (24 ans), véritable métronome de l'ASM championne de France 2017. Seulement, le club de la capitale n'a pas pu parvenir à ses fins. Pour l'une des premières fois depuis cet été, le Brésilien lève lui-même le voile sur ce transfert raté dans les colonnes de Nice Matin.

La suite après cette publicité

«Au début, le club me disait : "non Fabi, on ne veut pas vendre au PSG". Et je me disais que si Mbappé partait à Paris, peut-être que les dirigeants changeraient d'avis sur moi. Mais mon cas posait plus de difficultés je pense. Et voilà... Mbappé est parti le dernier jour du mercato. De mon côté, j'ai senti que Monaco avait quand même laissé un peu la porte ouverte pour négocier avec le PSG ou un autre club. Mais après, je ne sais pas si c'était trop tard ou quoi, en tout cas, ça ne s'est pas fait», a-t-il expliqué, avouant ouvertement qu'il avait très mal vécu cette période, lui qui semblait partant pour relever le défi parisien.

À lire Le virus FIFA a fait 17 victimes !

Fabinho n'a pas voulu aller au clash...

«Pendant le mercato, ça a été difficile car je n'étais pas sûr de rester. J'étais même plus proche de partir que de rester... Jouer dans ce contexte, ce n'était pas bon. Mais après le mercato, même si j'étais un peu frustré, je me suis dit : "bon, tu n'es pas parti, il n'y a plus rien à faire alors maintenant tu dois te remettre la tête à l'endroit et donner le meilleur de toi pour retrouver le même Fabinho que l'an passé". Mais je pensais à ce que Monaco m'avait promis... alors, oui, j'avais la tête ailleurs. Des fois, inconsciemment, je n'arrivais pas à donner mon maximum. Ce n'était pas pour donner une mauvaise image, je n'y pouvais rien. J'étais frustré à la fin du mercato, mais j'ai tourné la page», a-t-il indiqué avant d'assurer qu'il avait pensé à aller au bras de fer avec sa direction.

La suite après cette publicité

«Aller au clash ? Oui. J'y ai pensé. Je n'arrivais pas à m'enlever de la tête ce que le club m'avait promis. J'étais persuadé d'avoir raison et, oui, j'ai pensé à aller au clash. (...) Même s'il ne me restait que ça comme solution, j'ai préféré ne pas aller au clash avec le club. Durant le mercato, j'ai souvent parlé avec le vice-président et je lui avais dit que j'avais envie de partir. Mais bon, je ne suis pas le premier joueur qui veut partir et qui finit par rester, ça arrive souvent dans le foot. Peut-être qu'un jour dans ma carrière, je serai obligé d'aller au clash, mais là, ça ne me ressemblait pas. Je ne me sentais par faire ça...», a-t-il conclu. Convaincu de pouvoir encore progresser sur le Rocher, Fabinho a donc décidé de faire contre mauvaise fortune bon cœur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité