Nantes crée la surprise à Rennes !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Stade Rennais FC Filip Đorđević @Maxppp

Pour le retour du « derby de l’Ouest » en Ligue 1, le FC Nantes a frappé un grand coup en allant s'imposer à Rennes. Dominateurs en première période, les Canaris ont résisté au retour des locaux pour tuer le match dans les arrêts de jeu (1-3).

Surprise cet après-midi au Stade de la route de Lorient, où le FC Nantes a terrassé le Stade Rennais dans le derby de l'Ouest. Cinq ans, que les Nantais attendaient le retour de cette rencontre particulière, et ils ont fêté ce retour comme il se devait, avec un succès sur le score de 3-1.

La suite après cette publicité

Dominateurs en première période, les Canaris avaient pris un double avantage grâce aux réalisations de Djordjevic (17e) et Gakpé (42e). Face au retour rennais, ils ont su faire dos rond, et résister tant bien que mal au retour des locaux. Après un poteau de Féret, Nelson Oliveira est venu récompenser la bonne période rennaise (55e), mais les Nantais, opportunistes, sauront tuer le match dans les arrêts de jeu, par l'intermédiaire de Deaux (92e).

À lire Le PSG se retire pour Messinho

Avec ce succès, le promu nantais fait une pierre deux coups. En plus de créer une belle surprise, il passe devant son rival et adversaire du jour au classement. Les Canaris sont désormais 6e de Ligue 1, devant Rennes donc, mais aussi des classiques comme Saint-Etienne ou Lyon !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité