OM : André Villas-Boas monte en pression

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Luís André Pina Cabral Villas-Boas @Maxppp

Accroché à l'Orange Vélodrome contre Amiens vendredi (2-2), l'OM a perdu deux précieux points. André Villas-Boas, l'entraîneur marseillais, commence à monter en pression.

Ce vendredi, l'Olympique de Marseille, après avoir mené par deux buts à zéro, à perdu deux points importants contre Amiens à l'Orange Vélodrome (2-2). André Villas-Boas, l'entraîneur portugais de l'OM, n'a pu contenir sa frustration à l'issue de la rencontre et est parti discuter très vivement avec l'arbitre de la rencontre François Letexier. Pour ce coup de sang, le coach sera suspendu pour le match face à Montpellier mais peut-être aussi pour le Classique le 22 mars.

La suite après cette publicité

Mais sa nervosité commence à se voir maintenant depuis quelques semaines et elle a peut-être atteint son paroxysme ce vendredi. Alors que ses joueurs menaient un but à zéro à la pause, le Portugais a, selon L'Équipe, haussé le ton dans le vestiaire. Comme s'il sentait que ses éléments se laissaient un peu aller. Il a suffi de voir le changement d'attitude de Dimitri Payet, le maître à jouer phocéen, entre la première et la seconde période. Du tout au tout.

À lire Habib Beye n’a pas été contacté par l’OM

Payet était contrarié

Toujours selon le quotidien, certains cadres du vestiaire sentiraient moins de sérénité chez André Villas-Boas, un sentiment qui se propagerait dans le reste du groupe. Toutefois, il a réexpliqué devant son groupe que le résultat était de sa faute comme lorsqu'il l'avait évoqué devant la presse : « c’est de ma faute, j’ai raté les changements et on a perdu le contrôle du match, c’est ma responsabilité. C’est de ma faute aujourd’hui. L’arbitre a raison, il n’y a pas faute sur Valère Germain, mais par contre il y a faute sur Sakai à la fin. L’arbitre de touche doit l’aider, mais il y a déjà 2-2 ».

La suite après cette publicité

La sortie de Dimitri Payet avait notamment posé question et le Réunionais avait eu l'air de peu goûter cette décision de son entraîneur. Le vice-champion d'Europe 2016 avec l'équipe de France de Didier Deschamps a même pris sa douche en vitesse sans traîner selon les informations de L'Équipe. Il va falloir vite se remettre à l'endroit puisque l'OM se déplacera à Montpellier la semaine prochaine puis recevra le Paris SG avant la trêve internationale qui offrira un peu de repos et de travail à l'entraînement à une écurie qui en a bien besoin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité