OM : Frank McCourt va remettre la main à la poche !

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Si l'OM ne se qualifie pas pour la Ligue des Champions, le club phocéen aura de nombreux soucis, notamment financiers. Pour autant, Frank McCourt veut continuer à investir dans l'Olympique de Marseille.

Arrivé à l'Olympique de Marseille à l'octobre 2016, Frank McCourt avait un plan ambitieux. L'homme d'affaires américain voulait investir 200 millions d'euros sur trois années afin de bâtir une équipe pour jouer les premiers rôles en Ligue 1 et donc évoluer, chaque année dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, la Ligue des Champions. Pour ce faire, il avait mis en place un triptyque : Jacques-Henri Eyraud, Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia.

La suite après cette publicité

Deux ans et demi plus tard, c'est déjà l'heure des premiers bilans. Une finale de Ligue Europa et c'est à peu près tout. L'OM n'est pas parvenu à se qualifier pour la C1 et cette année, la course est presque déjà terminée sauf improbable retournement de situation. Dans les coupes nationales, l'OM n'a rien fait de particulier non plus, en tout cas, n'en a remporté aucune et a même été éliminé par Andrézieux en 32es de Coupe de France cette saison.

À lire OM : Jean-Louis Gasset dithyrambique envers Valentin Rongier

Il veut réinvestir

On se demande bien comment l'OM fera l'année prochaine. Selon les informations glanées par La Provence, Frank McCourt est un pragmatique et devrait trancher dans le vif si les résultats ne sont pas là en fin de saison. Il n'est d'ailleurs pas exclu que l'OM finisse derrière les places qualificatives pour l'Europe, même concernant la Ligue Europa. Avec une masse salariale beaucoup trop haute, le club phocéen pourrait avoir des difficultés.

La suite après cette publicité

Pour autant, le quotidien régional indique que le Bostonien compte remettre la main à la poche. « Il veut encore investir. Il ne se satisfera pas de résultats qui ne sont pas ceux escomptés », indique-t-on dans son entourage. Reste à savoir si cela sera suffisant pour rattraper le retard que le club olympien a déjà sur le Paris SG et l'OL et peut-être même celui qu'il aura sur le LOSC, fidèle dauphin, cette saison, du Paris Saint-Germain.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité