OM : Labrune se félicite de la gestion économique et n'exclut pas un renfort hivernal

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Romain Alessandrini @Maxppp

Au micro de RMC, le président de l'Olympique de Marseille Vincent Labrune est revenu sur la situation économique et sportive du club phocéen.

Malgré la défaite concédée chez les Girondins de Bordeaux ce dimanche (1-0, 13e journée de L1), l'Olympique de Marseille va très bien, merci pour lui. Interrogé par RMC, le président phocéen Vincent Labrune a expliqué que la situation de son club était des plus encourageantes. Il est d'ailleurs très optimiste pour l'avenir. «Marseille n'est pas à vendre. On travaille pour assurer la pérennité et la sérénité du club. On s'est mis d'accord pour être dans une situation normale, même sans Ligue des Champions à la fin de la saison. Et si on arrive à l'accrocher, il y aura peut-être de bonnes surprises ?», a-t-il indiqué avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«On aura une très bonne équipe la saison prochaine si on se qualifie pour la Ligue des Champions. Si on finit dans les 5 premiers, on aura une bonne équipe», a-t-il avancé, revenant sur le mercato d'été plutôt calme vécu par les Ciel-et-Blanc. «Ce qui s'est passé à Marseille, c'est qu'il y a eu une prise de conscience depuis deux ans. On avait un train de vie important, avec des augmentations salariales et des transferts importants. À un moment donné, les recettes diminuent. On a également connu une mauvaise saison sportive. Sans oublier la crise économique. On avait l'obligation de réduire la voilure. Mais nos moyens restent conséquents. On sera à l'équilibre en juin 2013. On n'a plus de dettes joueurs», a-t-il rassuré.

À lire José Anigo critique vivement l’OM

D'ailleurs, l'homme fort de l'écurie olympienne a martelé qu'il pourrait y avoir des recrues en janvier. «Si besoin était, on réfléchirait pour le mercato d'hiver. Je ne l'exclus pas. On fera un point au classement à la trêve. Si on pense qu'on a un coup à jouer, on le jouera», a-t-il avancé. En revanche, il compte bien conserver l'intégralité de son effectif. « Marseille obligé de vendre cet hiver ? Absolument pas. Les fortes valeurs marchandes ne partiront pas. L'objectif est de conserver l'effectif le plus compétitif possible. Une porte ouverte pour Loïc Rémy ? Ça a été une mauvaise interprétation des journalistes», a-t-il conclu. Qu'on se le dise, l'OM ne va pas si mal que ça. Et si Élie Baup parvient à bien finir l'année, on aura peut-être de belles surprises en janvier...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité