OM : le calvaire d'Abou Diaby continue

Par Constant Wicherek
1 min.
Olympique Marseille Vassiriki Abou Diaby @Maxppp

Arrivé à l’Olympique de Marseille l’été dernier, Abou Diaby peine à enchaîner les matchs. Il a évoqué son calvaire dans le Daily Mail ce dimanche.

Il y a un an, l’Olympique de Marseille tentait et réussissait le pari Lassana Diarra. Lors du même marché, Vincent Labrune, alors président délégué de l’OM, souhaitait rendre de sa superbe à Abou Diaby (30 ans) qui n’avait que très peu joué ces dernières années. Son rêve ? Voir les deux internationaux français alignés au milieu de terrain sous la tunique bleue et blanche. Pourtant, Diaby n’a, comme à son habitude, participé qu’à très peu de rencontres en Ligue 1 et en coupes en raison de blessures et de rechutes récurrentes.

La suite après cette publicité

Une seule rencontre (66 minutes au total) en Ligue 1 et un match en Coupe la saison passée. Cette année, Diaby a débuté les deux premières rencontres de Ligue 1 avant de disparaître à nouveau. Dans le Daily Mail, il évoque ses difficultés. « Ils disent que je suis l’homme de verre. Cela veut dire que je suis fait de verre. Ça peut être douloureux, de manière psychologique. Ils ne savent pas combien je donne chaque jour de ma vie pour essayer et récupérer. Mais, qu’est ce que je peux faire ? C’est l’histoire de ma vie », a-t-il confié.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Pour le moment, Franck Passi, l’entraîneur marseillais a expliqué qu’Abou Diaby n’était pas, à proprement parler, blessé, mais ressentait une petite gêne et qu’il ne souhaitait pas prendre de risque. Pourtant l’OM a besoin de lui, ou du moins de son expérience et de ses conseils dont le vestiaire olympien est friand. Avec un peu de chance, Franck Passi pourra l’aligner plusieurs fois cette saison et alors réaliser le rêve de Vincent Labrune - qui a aujourd’hui disparu de la circulation - en l’alignant aux côtés d’un Lassana Diarra encore Marseillais... Pour le moment.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité