OM : les paris gagnants de Didier Deschamps

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Didier Deschamps pouvait être satisfait de la victoire arrachée à Dijon. L’entraîneur phocéen en ressort plus fort.

« Ne perdre personne en route ». Hier soir, après le succès de l’Olympique de Marseille, Didier Deschamps exprimait sa satisfaction : celle d’avoir conquis une troisième victoire consécutive tout en donnant du temps de jeu à des éléments peu utilisés depuis le début de la saison. Du coup, l’OM a présenté un banc de touche plutôt surprenant, avec les 4 plus gros salaires du club : Lucho, Alou Diarra, Gignac et Valbuena.

La suite après cette publicité

En vue du match de Ligue des Champions face à Arsenal mardi, Deschamps avait choisi de faire tourner son effectif, tout en conservant le 4-4-2 qui avait si bien marché lors des deux précédentes rencontres. Un choix doublement payant, puisque, outre la victoire, le scénario a de quoi remettre pas mal de monde dans le sens de la marche. On pense notamment à Alou Diarra, auteur du but victorieux. Vivement critiqué depuis le début de la saison, l’ancien Bordelais a libéré les siens, et certainement une partie de sa frustration.

À lire Ligue 1 : le groupe de l’OM contre Reims

Autre satisfaction de la soirée, le rendement des frères Ayew, intenables dès qu’ils jouent ensemble. La Provence relaie d’ailleurs une statistique étonnante : l’OM n’a jamais perdu dès lors qu’André et Jordan étaient titularisés ! Enfin, Deschamps a pu savourer cette victoire sans la présence encombrante de José Anigo. Quelques jours après l’étalage sur la place publique de leurs profonds désaccords, le directeur sportif avait choisi de ne pas faire le voyage à Dijon, préférant assister au match de Barcelone. Didier Deschamps ne pouvait au final pas rêver meilleure soirée !

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité