OM : Michel livre le fond de sa pensée sur Isla, Cabella, NKoudou et Barrada

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille José Miguel González Martín del Campo @Maxppp

Au micro de la Cadena COPE ce mercredi soir, Michel s'est livré sans concession sur certains de ses joueurs à l'Olympique de Marseille. Et les enseignements sont parfois très intéressants. Morceaux choisis.

Alors que son Olympique de Marseille défie l'Athletic Bilbao à San Mamés ce jeudi soir (8e de finale retour d'Europa League), Michel s'est longuement confié au micro de la Cadena COPE lors de l'émission El Partido de la Doce. S'il est revenu sur le match aller contre les Basques et les difficultés actuelles de son équipe en Ligue 1, à domicile surtout, le technicien espagnol a surtout livré le fond de sa pensée au sujet de certains de ses joueurs, à commencer par Lassana Diarra (30 ans), qu'il juge «très très bon». L'international tricolore (31 sélections) donne la pleine mesure de son talent dans l'entrejeu phocéen aux côtés d'un certain Mauricio Isla (27 ans), que le coach ibérique a replacé dans l'axe alors qu'il évolue habituellement sur le flanc droit.

La suite après cette publicité

«Isla nous a donné une stabilité incroyable au milieu. Il était latéral droit, nous l'avons réaxé. C'est un joueur qui connaît très bien le jeu. Il aide beaucoup Lass dans l'entrejeu. Et même s'il se disperse parfois, il nous aide beaucoup, beaucoup», a-t-il apprécié, saluant, encore une fois, l'explosion de Georges-Kevin NKoudou (21 ans). «Nous avons mis en valeur NKoudou, un jeune de 19 ans, qui ne jouait pas beaucoup à Nantes. Il est international Espoirs et, aujourd'hui, maintenant qu'il est titulaire chez nous, certains pensent qu'il peut avoir un avenir en équipe de France», a-t-il souligné. Les Bleus, Rémy Cabella (25 ans) connaît. L'ex-Montpelliérain a d'ailleurs le potentiel pour retrouver la sélection si l'on en croit la description qu'en fait son boss. «Cabella sortait d'une saison compliquée à Newcastle. Il n'y jouait pas. Il a mis du temps à retrouver le rythme. Désormais, il participe plus au jeu. Il possède des qualités individuelles très intéressantes. S'il lisait un peu mieux le jeu, il pourrait être un joueur de très haut niveau», a-t-il analysé.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

On comprend mieux pourquoi il lui confie actuellement les clés du jeu offensif de son équipe. S'il attend plus de son n° 13, l'ancienne gloire du Real Madrid a également lancé un message à Abdelaziz Barrada (26 ans), en qui il place d'énormes espoirs. «Je le connais depuis Getafe. Il n'imagine même pas le potentiel qu'il possède. Je lui dis toujours d'aller sur le terrain et de jouer sans appréhension. Mais il se met tellement de pression sur les épaules que, parfois, il paraît moins fort que ce qu'il est. Mais il a des qualités incroyables. Il s'entraîne très bien. Qu'il joue ou pas, il est très important dans le groupe. Il n'imagine même pas ce dont il est capable», a-t-il expliqué au sujet de son international marocain (28 sélections, 4 buts) dont l'impact sur le jeu reste variable depuis le début de l'exercice (2 buts et 8 passes décisives, L1 et EL confondues). À l'entendre, Michel possède donc des joueurs capables d'offrir à l'OM une fin de saison en boulet de canon.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité