PSG : la machine Edinson Cavani est déjà lancée !

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Pour sa première sortie de l'été avec le Paris SG, Edinson Cavani a trouvé le chemin des filets contre Tottenham (2-4). Plus que son but, el Matador a affiché une disponibilité déjà appréciable et offert des appels tranchants à ses milieux. De bon augure pour la suite.

On l'avait quitté sur un titre de meilleur buteur de Ligue 1 la saison passée, avec 35 réalisations en 36 matches joués. Visiblement, Edinson Cavani est revenu avec la même envie de faire trembler encore et toujours les filets. À l'entraînement, déjà, vendredi, l'Uruguayen, préservé lors de la rencontre face à l'AS Roma (1-1, 5 t. a. b. à 3), mercredi à Detroit, avait montré que son flair était toujours intact, brillant face à Kevin Trapp dans l'opposition sur terrain réduit. Ce samedi soir, contre Tottenham (2-4), il a confirmé ses belles dispositions dans un test grandeur nature.

La suite après cette publicité

L'attaquant s'est en effet offert son premier but pour sa première sortie estivale avec son Paris SG, avec lequel il a prolongé jusqu'en juin 2020. Sur un excellent service d'Adrien Rabiot, il ne laissait aucune chance à Hugo Lloris à bout portant (6e). Mais plus que ce but, c'est sa copie d'ensemble, quarante-cinq minutes durant, qui laisse présager de belles choses pour la suite. Disponible, il offre en permanence des appels et des solutions de passes à ses partenaires. Son compteur aurait pu s'emballer au regard des occasions franches (4 tirs, 3 cadrés) qu'il a su se créer en l'espace d'une période (tête non cadrée à la 1ère minute, tête dans les bras de Lloris sur un corner de Javier Pastore à la 25e et position de frappe gâchée, toujours sur un service de Pastore à la 30e).

À lire PSG : Luis Enrique fait une grande annonce

Quarante cinq minutes de belle facture et un sourire qui en dit long

Une reprise plus que positive donc pour l'ancien Napolitain, qui a par ailleurs affiché une belle réussite dans son jeu de passes et de remises (90% de passes réussies). De quoi avoir, malgré le résultat final, le sourire en zone mixte, à l'issue de la rencontre. «Pour un attaquant, c’est toujours important de marquer, parce que, comme je le dis à chaque fois que vous me demandez, les attaquants vivent des buts. Commencer comme ça, c’est positif pour moi, mais je pense davantage au collectif. Il y a encore beaucoup de choses à faire et à améliorer. Mais il y a beaucoup de positif», a-t-il souligné, évoquant ses objectifs.

La suite après cette publicité

«L’objectif, c’est de beaucoup gagner avec le PSG. Les objectifs individuels, pour moi, ne sont pas importants. Ce qui compte c’est de réussir à soulever des coupes à la fin de la saison tous ensemble», a-t-il confié. Fatigué par la reprise, il affichait néanmoins sa bonne humeur et sa décontraction. «C’est toujours difficile le début de la préparation, les premières minutes des premiers matches. C’est quelque chose de normal, c’est la préparation. Il faut continuer à s’améliorer, il y a beaucoup de choses positives, beaucoup de choses qu’on va chercher à améliorer pour arriver au top. (...) J'ai passé de bonnes vacances, j'espère avoir rechargé les batteries pour faire une grande saison cette années», a-t-il lancé. Unai Emery et le PSG n'espèrent que ça !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité