ICC : le PSG et Kevin Trapp subissent la loi de Tottenham !

Par Alexis Pereira
4 min.
PSG @Maxppp

Pour son deuxième match dans l'International Champions Cup 2017, le Paris SG, réduit à dix juste après la pause après l'expulsion de Kevin Trapp, s'est incliné face à Tottenham (2-4).

Après Detroit (contre l’AS Roma, 1-1, 5 t. a. b. à 3), le Paris SG avait rendez-vous à Orlando, au Camping World Stadium, devant 33 332 spectateurs, pour disputer son deuxième match de l’International Champions Cup, face à Tottenham (2-4). Les Rouge-et-Bleu, dans leur nouvel équipement jaune, démarraient pied au plancher. Adrien Rabiot adressait un centre à destination d’Edinson Cavani, qui ratait le cadre (1ère). Thiago Motta s’essayait de loin quelques instants plus tard du gauche, sur une remise en retrait de Giovani Lo Celso, mais le ballon passait juste au-dessus (5e). Dans la foulée, Rabiot effaçait Cameron dans l’entrejeu et s’en allait servir Cavani au deuxième poteau qui, cette fois, ne laissait aucune chance à Hugo Lloris (1-0, 6e). Les Spurs ne tardaient pas à réagir. Le meneur danois Christian Eriksen, des 30 mètres, envoyait un missile qui se logeait sous la barre de Kevin Trapp (1-1, 11e). Et si les Parisiens réagissaient grâce à Marquinhos (13e) et Javier Pastore (17e), ils voyaient les Londoniens prendre le dessus suite à une énorme erreur de Trapp.

La suite après cette publicité

Le portier allemand ratait complètement son dégagement au pied et Eric Dier, venu au pressing, contrait le ballon qui terminait sa course dans le but vide (1-2, 18e). Georges-Kévin Nkoudou, titulaire côté anglais, ratait l’occasion d’aggraver la marque sur une reprise de volée ratée (23e). Une piqûre de rappel pour les hommes d’Unai Emery qui repartaient de l’avant. Lo Celso était trop court pour reprendre une bonne remise de Cavani (24e). L’Uruguayen voyait ensuite sa tête mourir dans les bras de Lloris sur un bon centre de Pastore (25e). El Matador, encore lancé par Pastore, écrasait trop son tir pour tromper la vigilance du capitaine des Bleus (30e). El Flaco décidait alors de prendre les choses en main. Trouvé par Rabiot dans la surface, l’Argentin éliminait le dernier défenseur d’une subtile feinte et ajustait Lloris (2-2, 36e). Trapp, qui venait de bien maîtriser un face-à-face avec Ben Davies (35e), voyait lui le poteau le sauver sur un coup franc dangereux repris de la tête dans sa surface (39e). Gonçalo Guedes, actif par ailleurs, se procurait la dernière situation de ce premier acte très rythmé et disputé (45e). Score à la pause (2-2).

À lire Le témoignage choc de Gonçalo Ramos sur le virus qui a plombé ses débuts au PSG

La boulette puis l'exclusion de Trapp change la donne

Dès le retour des vestiaires, Trapp, décidément pas à la fête ce soir, se voyait expulser par Ted Unkel après une main en dehors de la surface suivie d’une faute sur Harry Kane tout juste entré en jeu (46e). Alphonse Areola, entré pour remplacer l’Allemand, devait s’employer d’entrée pour détourner un coup franc d’Eriksen (48e). Dele Alli, lui aussi entré à la pause, ratait l’offrande, sur un mauvais renvoi de Layvin Kurzawa (50e). Le PSG souffrait et le jeune Tashan Oakley-Boothe se loupait sur un bon centre au deuxième poteau (52e). Sous l’impulsion d’un Pastore en jambes et inspiré, Paris sortait quelque peu la tête de l’eau mais peinait à s’approcher des cages de Lloris et apparaissait fébrile en défense face au pressing adverse. Kieran Trippier n’accrochait pas le cadre sur une frappe consécutive à un centre mal dégagé par la défense francilienne (61e). Alli, trop gourmand, écrasait sa tentative quelques minutes plus tard, faisant briller Areola (63e). Emery choisissait ce moment-là pour effectuer plusieurs changements (Di Maria, Nkunku, Callegari, Berchiche).

La suite après cette publicité

Effet immédiat, Jesé Rodriguez s’offrait un rush conclu par une frappe trop enlevée (69e). Mais Alli (70e) et Eriksen (72e) remettaient un coup de pression sur l'arrière-garde parisienne. De quoi réveiller à nouveau les pensionnaires du Parc des Princes. Antoine Bernede, parfaitement lancé dans le dos de la défense par Presnel Kimpembe, ratait le plus facile face à Michel Vorm, qui avait remplacé Lloris à la mi-temps (72e). Blaise Matuidi s’essayait du gauche sur un bon service de Lorenzo Callegari mais Vorm captait en deux temps (74e). Angel Di Maria adressait un bon centre, mais Jesé était trop court pour reprendre au deuxième poteau (75e). Mais c'est finalement Tottenham qui allait avoir le dernier mot. Pas attaqué, Toby Alderweireld, monté sur le pré, plaçait une frappe qui trompait Areola (2-3, 82e). Eriksen, encore lui, tentait à nouveau sa chance des 25 mètres, mais le portier parisien se couchait bien (85e). L'arbitre accordait ensuite un penalty aux Spurs pour une main de Matuidi dans la surface. Kane ne se faisait pas prier pour transformer la sentence (2-4, 88e). Score final (2-4). Malgré des phases intéressantes et des prestations individuelles encourageantes, les débuts du PSG sont poussifs...

Composition du PSG en 1ère période : Trapp - D. Alves, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa - T. Motta, Rabiot, Lo Celso - Guedes, Cavani, Pastore ;

La suite après cette publicité

Composition du PSG en 2e période : Trapp - D. Alves (Nkunku, 67e), Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa (Berchiche, 67e) - T. Motta (Callegari, 67e), Matuidi, Bernede - Guedes (Areola, 48e), Jesé, Pastore (Di Maria, 67e).

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité