PSG : la situation complexe d'Edinson Cavani

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG : la situation complexe d'Edinson Cavani @Maxppp

L'avenir de l'attaquant uruguayen au Paris Saint-Germain reste toujours aussi flou, alors que les avis sur lui divergent au sein du club de la capitale.

Plusieurs joueurs vont animer le mercato parisien dans le sens des départs. Une fois encore, il est par exemple plus que probable de voir l'apparition de feuilletons Neymar et Mbappé dans les médias espagnols notamment, alors que le Real Madrid s'apprête à envoyer du lourd sur le mercato. D'autres semblent indésirables, à l'image de Thomas Meunier ou de Christopher Nkunku. Mais s'il y a bien un joueur dont l'avenir est plus flou que jamais, c'est Edinson Cavani.

La suite après cette publicité

« J’ai mon contrat ici, avec encore une année. Je suis bien, je suis tranquille. Je suis très content avec l’équipe, les supporters, la vie ici... Après le football, on ne sait jamais », confiait-il le 21 avril dernier. Depuis, de nombreuses rumeurs sont apparues à son sujet : un intérêt prononcé de l'Atlético, un échange avec Edin Dzeko de la Roma... Dans son édition du jour, Le Parisien explique que l'état-major parisien pourrait être tenté par une possible vente de l'Uruguayen, qui, du haut de ses 32 ans, conserve une belle cote sur le marché.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Thomas Tuchel ne s'opposera pas à un départ

Les Franciliens pourraient en tirer une trentaine de millions d'euros, mais au sein du club, les avis divergent. Thomas Tuchel n'a pas forcément d'affinité avec l'ancien de Naples, mais il est conscient de la valeur du joueur qui peut toujours rendre de fiers services devant. Il donnerait son feu vert à un départ de l'Uruguayen uniquement si le PSG venait à lui trouver un remplaçant de qualité similaire. Du côté de la direction sportive, menée par Antero Henrique, on souhaite renforcer l'attaque, et cela passera par un départ d'Eric Maxim Choupo-Moting.

La suite après cette publicité

Un départ d'Edinson Cavani n'est pas forcément envisagé par le Portugais, conscient que l'Uruguayen n'a aucune envie de quitter la capitale française aujourd'hui. Le joueur serait effectivement prêt à aller jusqu'au bout de son contrat qui expire en juin 2020, pour des raisons financières, sachant qu'aucun club ne lui proposera un salaire aussi élevé que celui qu'il touche à Paris aujourd'hui, ainsi que personnelles, sa femme devant accoucher dans les jours à venir... En somme, son avenir reste donc flou...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité