PSG : Laurent Blanc face à l'énigme Edinson Cavani

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Edinson Cavani affiche un manque de confiance flagrant face aux buts adverses. Sa prestation face à l'AS Monaco est encore là pour le prouver. Laurent Blanc cherche les solutions.

Si le Paris SG a concédé le nul face à l'AS Monaco (1-1, 9e journée de Ligue 1), ce dimanche, au Parc des Princes, c'est autant parce que sa défense affiche une fébrilité déconcertante que parce que son attaque n'a pas su creuser l'écart après l'ouverture du score. Edinson Cavani (27 ans) symbolise à lui seul les difficultés du secteur offensif parisien contre les Monégasques. Plusieurs fois, en seconde période notamment, el Matador a eu l'occasion de mettre les siens à l'abri. Seulement, il n'a jamais réussi ne serait-ce qu'à armer ses frappes par excès de précipitation ou simple maladresse...

La suite après cette publicité

Interrogé en conférence de presse sur les solutions pour remettre son buteur en confiance, Laurent Blanc a avoué qu'il n'avait pas la réponse. « C'est une très très bonne question. Si j'avais la réponse, je la réserverais pour mon équipe et lui-même », a-t-il lancé, un poil déboussolé. Pour autant, le coach parisien pense pouvoir trouver des solutions pour relancer l'Uruguayen pendant la trêve internationale. « Comme vous le savez, il ne part pas avec sa sélection. On va en profiter. J'espère qu'on va pouvoir faire un travail d'abord technique pour lui permettre de lui redonner un petit peu cette confiance devant le but », a-t-il expliqué, persuadé qu'il s'agit simplement d'une petite période de doute.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Il n'a pas montré grand-chose en l'absence d'Ibrahimovic...

« Ça va vous paraître un peu paradoxal, mais je pense qu'Edi a déjà dû traverser des périodes comme ça. Tous les buteurs connaissent des périodes comme ça pendant lesquelles ils sont moins en confiance devant le but. Ça reviendra, espérons que ça revienne le plus vite possible », a-t-il conclu, pour résumer le niveau de confiance de son joueur, muet lors de ses quatre dernières sorties, contre Caen (0-2, 7e journée de L1), Toulouse (1-1, 8e journée), Barcelone (3-2, 2e journée de Ligue des Champions) et donc Monaco (1-1, 9e journée).

L'explication du technicien du club de la capitale tient évidemment la route. Pour autant, alors qu'il avait l'occasion de faire taire ses détracteurs au poste qu'il réclame depuis son arrivée au PSG, l'ancien Napolitain a encore une fois déçu. Et au sortir de la trêve internationale, Zlatan Ibrahimovic, absent depuis quatre matches pour cause de talalgie (douleur au talon), sera certainement de retour, le poussant certainement à nouveau sur une aile. Pas de quoi augmenter son capital confiance...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité