PSG : le clan Ben Arfa fulmine encore
Envoyé en équipe réserve à la fin du mois dernier, Hatem Ben Arfa a été réintégré. Mais d'après son avocat, il s'agit encore d'une manœuvre du PSG destinée à le nuire.

La saga Ben Arfa, le retour. En froid avec le Paris Saint-Germain, le joueur âgé de 30 ans est clairement poussé vers la sortie par son club. Invité à s'entraîner avec l'équipe réserve le 28 septembre dernier, HBA s'est exécuté sans rechigner. En revanche, son avocat, Me Jean-Jacques Bertrand, ne l'a pas entendu de cette oreille. Furieux du traitement réservé à son poulain, ce dernier avait en effet saisi la commission juridique de la LFP afin de mettre en évidence les pratiques du club francilien.
Une initiative qui oblige les Rouge-et-Bleu à fournir une explication sous quinze jours (il n'a plus qu'une semaine désormais), sous peine de se voir sanctionner. Un contexte tendu entre les deux parties face auquel le conseiller de l'ancien Niçois, Michel Ouazine, s'était montré inquiet. «On ne cherche pas le bras de fer. On n’a aucun contact avec le PSG. Hatem subit la situation. (...) C’est un acharnement, c’est pour le faire craquer. Hatem doit être respecté, il n’a pas demandé à signer ce contrat sous la force. Le harcèlement, c’est délicat. (...) Hatem est fort dans sa tête, il me donne des leçons mais j’ai un petit peu peur. On ne sait pas ce qui peut arriver», avait-il déclaré sur Le Mouv.
Depuis, Le Parisien nous apprend que le PSG a réintégré Ben Arfa dans le groupe professionnel depuis hier. Une bonne nouvelle ? Pas forcément si l'on en croit l'avocat du joueur qui y voit, encore et toujours, un sale coup orchestré par les Rouge-et-Bleu. «C'est toujours l'optique de le provoquer voire de le faire craquer.» Le clan Ben Arfa estime-t-il que cette réintégration a été faite uniquement pour combler les absences des internationaux aux entraînements ? Toujours est-il que les deux parties sont toujours loin d'avoir trouvé un accord.
En savoir plus sur