La guerre est déclarée entre Hatem Ben Arfa et le PSG !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Hatem Ben Arfa @Maxppp

Ecarté puis réintégré au groupe professionnel, Hatem Ben Arfa a de nouveau été renvoyé en réserve. Mais cette fois-ci, son avocat a saisi la commission de la LFP.

Invité à quitter le Paris Saint-Germain l'été dernier, Hatem Ben Arfa (30 ans) s'est accroché au club de la capitale. Bien décidé à honorer sa juteuse dernière année de contrat que Paris a refusé de lui payer pour le laisser filer, le milieu offensif sait que ce choix l'a condamné à ne plus rejouer sous le maillot rouge-et-bleu. Un divorce entériné par une première mise à l'écart et l'absence de son nom dans la liste des joueurs qualifiés pour la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Envoyé en équipe réserve, Ben Arfa a, dans un premier temps, accepté la sanction. Interrogés à son sujet, de nombreux jeunes du groupe francilien avaient d'ailleurs loué l'attitude irréprochable de l'ancien Niçois. Cependant, face aux menaces de riposte de son clan, les dirigeants parisiens avaient fini par le réintégrer en équipe première. Cantonné aux entraînements, Ben Arfa prenait son mal en patience.

À lire PSG : la réaction de Nasser Al-Khelaïfi au 12ème titre de champion de France !

L'avocat de Ben Arfa est passé à l'action

Mais selon Le Parisien, le PSG a encore frappé. Le quotidien indique en effet que le natif de Clamart a été informé hier de sa nouvelle mise à l'écart. Renvoyé en réserve, HBA ne restera pas, cette fois-ci, bien longtemps sans réagir. Et alors que Le Parisien ajoutait que l'entourage du joueur pensait attaquer en justice le club de la capitale pour «harcèlement moral», L'Équipe dévoile que l'avocat du joueur, Me Jean-Jacques Bertrand est déjà passé à l'action en saisissant la commission juridique de la LFP. Interrogé, ce dernier a d'ailleurs confirmé les faits au quotidien sportif.

La suite après cette publicité

«On est entré dans une mesure de discrimination notoire à l'égard d'un joueur de l'effectif professionnel. (...) La méthode utilisée a pour objectif de porter sur le mental de la personne. (..) Cette semaine, on lui a demandé de s'entraîner avec la réserve mardi afin de ne pas perturber la préparation du match contre le Bayern. Hatem l'a compris. Il est revenu ce matin (hier) avec les pros puis, en arrivant chez lui, on l'appelle pour lui dire qu'il s'entraînera de nouveau avec la réserve à partir de demain (aujourd'hui), sans explication. Ce qui était présenté comme une mesure temporaire est en fait du permanent déguisé». En attendant de connaître la réponse du PSG, la tension n'en finit plus de monter entre les deux parties.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité