PSG : le coup de sang de Kevin Gameiro

Par Sébastien DENIS
2 min.
PSG Kevin Gameiro @Maxppp

Frustré d’avoir été remplacé à l’heure de jeu après une prestation insipide face à Troyes, Kevin Gameiro a craqué à sa sortie. Si Carlo Ancelotti a refusé de mettre de l’huile sur le feu, nul doute que le coup de sang de l’ancien Lorientais devrait lui valoir les remontrances de sa direction…

Avec l’absence de Zlatan Ibrahimovic, Kevin Gameiro attendait beaucoup de ce Troyes-PSG pour frapper un grand coup, d'autant que Carlo Ancelotti n'avait pas manqué d'indiquer récemment en conférence de presse qu'il souhaitait lui offrir plus de temps de jeu. Malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu pour l’ancien Lorientais à qui la rédaction FM a attribué un bien faible 3,5. Il a raté une occasion énorme dès l’entame de match et a affiché une incapacité à exister sur le front de l’attaque parisienne. Pas toujours servi dans de bonnes conditions, il n’a eu que trop peu de ballons pour espérer briller. Une situation qui n’a pas échappé à Carlo Ancelotti qui l’a sorti à la 63e minute au profit de Thiago Motta.

La suite après cette publicité

Et son remplacement a provoqué sa fureur, si bien qu’il a pulvérisé une bouteille d’eau au moment de s’asseoir sur le banc sans même serrer la main de son entraineur. Pire, Gameiro a lâché un cinglant : « c'est toujours la même chose, il me casse les c… ce mec. » Déjà en difficulté du fait d’un temps de jeu relativement faible, l’attaquant parisien n’a visiblement pas marqué des points auprès de son entraineur. Interrogé à l’issue de la rencontre en conférence de presse, le technicien italien s’est contenté de déclarer au sujet de Gameiro. « C’est normal d'être en colère. Il était remplacé. Il n’a pas fait une bonne performance. Il a eu une réaction normale. Je comprends très bien. Moi aussi j’étais énervé à la fin de la première période. Il n’y a pas de problème. »

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Habitué à gérer les crises d'égos au PSG, notamment auprès des remplaçants, Ancelotti devrait gérer ce nouveau cas en interne loin des caméras. D’ailleurs, un autre remplaçant de luxe, qui avait lui aussi affiché sa frustration il y a quelques semaines, a évoqué le pétage de plomb de l’ancien Merlu. « Péter un plomb ? Je ne dirais pas ça, mais quand on est un joueur de haut niveau, c’est normal de ne pas être content de ne pas jouer, a déclaré Mamadou Sakho sur Infosport+. Mais quand on est aligné, il faut donner le meilleur de soi-même pour le PSG et pour tous les joueurs qui rêvent de porter ce maillot-là. » Pétage des plombs ? Ou frustration de ne pas avoir donné le meilleur de lui-même ? Difficile à juger à chaud le coup de sang de Kevin Gameiro, d'habitude si calme. Mais ce dernier va avoir bien du mal à justifier son attitude auprès de sa direction…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité