PSG : le message de grande classe d'Edinson Cavani

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Auteur d'un doublé face à Angers (5-0), Edinson Cavani a signé ses 100e et 101e buts pour le Paris Saint-Germain. Une nouvelle marque qui fait du Matador l'un des piliers de l'histoire du club de la capitale. Mais lui ne le voit pas comme ça...

Une fois encore, l'absence de Neymar ne s'est pas faite sentir sur le terrain. Il n'est ici pas question de remettre en cause l'apport du Brésilien recruté à prix d'or l'été dernier, mais toujours est-il qu'Edinson Cavani démontre qu'il est loin de devoir se plier au rôle de faire-valoir de l'ancien Blaugrana. Contre Angers, il s'est partagé la part du gâteau avec Kylian Mbappé (2 buts) et Julian Draxler (1), mais ce soir, son doublé, dont un deuxième but exceptionnel, a une saveur particulière.

La suite après cette publicité

Auteur de ses 100e et 101e réalisations sous le maillot du Paris Saint-Germain en Ligue 1, Cavani a dépassé une barre symbolique, lui qui, s'il continue sur ce rythme, deviendra à coup sûr le meilleur artilleur de l'histoire des Rouge-et-Bleu d'ici la fin de la saison. Un exploit commenté par Unai Emery en conférence de presse. «Tous les joueurs sont importants. La concurrence est bonne. Cavani et Neymar se comprennent. Ils peuvent s'aider l'un et l'autre pour améliorer leurs statistiques individuelles et collectives», a déclaré l'Espagnol, en parfait diplomate, pour ne pas s'attirer les foudres de l'autre chasseur de buts du club, Neymar.

À lire JT Foot Mercato : deux clubs français intéressés par Vitor Roque

Cavani n'est pas une légende

Pourtant, il conviendrait de se montrer plus enthousiaste pour ce genre de fait. En effet, Cavani est le cinquième joueur de l'histoire de la L1 à atteindre la barre des 100 réalisations le plus rapidement (en 144 matches). Autre fait notable, l'Uruguayen n'est que le troisième joueur à franchir ce cap dans deux des cinq plus grands championnats d'Europe, après Zlatan Ibrahimovic et Gonzalo Higuain. Une marque qui en dit long pour un attaquant si souvent critiqué. Mais ne comptez pas sur le principal intéressé pour s'enflammer.

La suite après cette publicité

Quand un journaliste lui a demandé en zone mixte s'il était désormais une légende du PSG, voici comment Cavani a vu la chose. «Non. Je ne travaille pas pour ça. Je donne tout pour l'équipe, le football c'est comme ça. Je donne le maximum. Si les choses se passent bien, je suis content pour moi, l'équipe, le club, les supporters. Je ne joue pas pour être une légende, mais pour le plaisir, la passion que je ressens en étant footballeur. (Le record) C'est bien, mais c'est mieux d'avoir gagné. Je ne pense pas à ça». A bon entendeur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité