PSG : le paradoxe Diego Lugano

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Diego Alfredo Lugano Morena @Maxppp

Diego Lugano ne rassure guère à chacune de ses sorties sous le maillot du Paris Saint-Germain. Pourtant, le club de la capitale possède la meilleure défense du championnat.

Vénéré par les supporters de la Céleste, admiré par ses coéquipiers en sélection, Diego Lugano peine à convaincre au Paris Saint-Germain. Pas seulement les observateurs, mais même Antoine Kombouaré. En témoigne son remplacement à l’heure de jeu hier face à Dijon. Une blessure semblait alors l’explication la plus plausible. « Diego a vite été pénalisé par son carton jaune. C’est devenu compliqué ensuite pour lui sur certaines interventions. J’ai préféré être prudent. Je sentais que cela pouvait le mettre en difficulté », a finalement avoué Kombouaré après la rencontre.

La suite après cette publicité

Remplacer un défenseur central en plein match n’est pourtant pas fréquent. Alors, quand il s’agit en plus d’un international expérimenté recrue star du mercato, le constat est inquiétant. Face à un promu, l’Uruguayen a affiché une nouvelle fois sa lenteur. Dès que le jeu s’accélère, il est en difficulté et accumule les fautes. Hier, il a récolté son 4e carton jaune en 5 matches de Ligue 1. Est-ce juste un problème d’adaptation, de préparation physique ? Ou voit-on déjà le véritable niveau de Lugano ?

À lire JT Foot Mercato : la clause délirante de Pau Cubarsi au FC Barcelone

En tout cas, le doute s’installe. Très bon sur les attaques placées, Lugano n’a pas le profil adéquat pour coller au style de jeu pratiqué par le PSG. Surtout, son statut de titulaire pourrait vite être remis en question au regard des prestations très convaincantes de Zoumana Camara, ou en attendant le retour de Milan Bisevac, plutôt bon avant sa blessure. Pour l’instant, Kombouaré n’a pas à se plaindre de cette accumulation de défenseurs centraux et des difficultés de Lugano. Il a beau avoir aligné plusieurs charnières différentes, il dispose de la meilleure défense du championnat (8 buts encaissés seulement). Mais rien ne dit que Lugano sera le taulier attendu de la charnière centrale.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité