PSG : Nasser Al-Khelaïfi justifie la prolongation de Thomas Tuchel

Par Cédric Rablat
2 min.
PSG Thomas Tuchel @Maxppp

Attendue depuis plusieurs semaines, la prolongation du technicien allemand a enfin été officialisée par le champion de France. L'occasion pour le président du PSG de révéler les raisons qui l'ont poussé à faire rempiler son entraîneur.

C'est finalement ce samedi midi que le Paris Saint-Germain a officialisé la prolongation de Thomas Tuchel jusqu'en juin 2021. Initialement sous contrat jusqu'en 2020, le technicien allemand rempile donc d'une saison avec le champion de France. Une annonce qui a mis du temps à être effectuée par la direction parisienne. Vendredi soir, le PSG achevait sa saison par une défaite en Ligue 1 face au Stade de Reims (3-1).

La suite après cette publicité

Quelques minutes après ce cinquième revers de la saison en championnat, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund nageait en plein flou artistique sur son avenir au sein du club parisien. « Je suis inquiet parce que tout le monde pose cette question (s’il va rester ou pas, ndlr) et j’ai l’impression que tout le monde sait quelque chose que je ne sais pas. Je dois être inquiet ou pas ? », confiait ainsi Tuchel visiblement gêné aux entournures. Le coach du Paris SG ne sera pas resté dans le doute très longtemps. Principal instigateur de sa prolongation, le président Nasser Al-Khelaïfi a dévoilé les raisons de son choix.

À lire PSG : l’Eintracht Francfort recrute définitivement Hugo Ekitike !

Al-Khelaïfi se réjouit de la prolongation de Tuchel

« Toute la famille du Paris Saint-Germain se réjouit aujourd’hui de voir Thomas Tuchel prolonger son contrat. Depuis un an, Thomas apporte au quotidien une énergie fantastique, non seulement aux joueurs, mais à l’ensemble du club. Nos supporters ont immédiatement adopté cet entraîneur qui se montre toujours très soucieux de partager ses analyses et ses émotions avec le plus grand nombre. Thomas est un immense passionné de football, un entraîneur à la fois très exigeant et à l’écoute des autres. Thomas possède une expertise du jeu ainsi que de très grands talents de manager et nous sommes ravis de pouvoir nous appuyer durablement sur ses qualités, » a révélé Al-Khelaïfi.

La suite après cette publicité

Sous les ordres de Thomas Tuchel, le PSG aura raflé le trophée des champions puis le titre de champion de France. Sa première année sur le banc parisien se sera également matérialisée par une élimination désastreuse en Ligue des champions face à Manchester United en huitième de finale, puis par une finale de Coupe de France perdue aux penalties face au Stade Rennais. Conforté dans ses fonctions, le principal protagoniste va pouvoir désormais plancher avec ses dirigeants sur le mercato estival. Une étape déterminante pour l'avenir du Paris Saint-Germain et de Thomas Tuchel...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité