PSG : nouveau rebondissement dans le dossier Adrien Rabiot

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

Alors que la tendance semblait être à un départ, voilà que le quotidien l'Equipe affirme que le milieu de terrain souhaiterait prolonger l'aventure à Paris.

Chaque jour qui passe nous apporte son nouveau lot d'informations concernant la situation d'Adrien Rabiot, dont le contrat avec le Paris Saint-Germain expire en juin prochain. Aux dernières nouvelles, la tendance était à un départ, avec la Juventus et le FC Barcelone comme principaux candidats à accueillir le milieu de terrain, qui aurait déjà repoussé plusieurs propositions de son club formateur.

La suite après cette publicité

Mais voici que le quotidien l'Equipe affirme que l'ancien de Manchester City pourrait désormais rester. Et pour cause, dans le vestiaire, le joueur de 23 ans laisserait entendre qu'il souhaite poursuivre l'aventure avec le club de la capitale, auquel il serait très attaché. Il s'entendrait aussi très bien avec les employés du club, et a de fortes attaches familiales et amicales à Saint-Germain, toujours selon le quotidien sportif.

À lire Real Madrid : Kylian Mbappé va connaître une grosse baisse de salaire…

Un salaire "top 5"

Le rôle de Thomas Tuchel serait également essentiel, puisque Rabiot se voit bien progresser à l'avenir sous les ordres du tacticien allemand, avec qui il aurait une très bonne relation. Un très bon point en faveur du PSG donc, qui devra tout de même mettre la main à la poche pour conserver son joueur. L'Equipe précise qu'Adrien Rabiot gagne par exemple moins que Thilo Kehrer, ce dernier touchant 250.000€ nets mensuels, alors que le Français touche 250.000€ mensuels, mais en brut.

La suite après cette publicité

Véronique Rabiot pourrait également demander une belle prime à la signature, et le PSG va devoir placer le joueur dans le top 5 des joueurs les mieux payés du club pour qu'il reste. Des efforts considérables sur le plan financier, mais la tendance est claire : Rabiot souhaite continuer et c'est donc le champion de France en titre qui va devoir trancher. Le fait que Nasser Al-Khelaïfi apprécie beaucoup le joueur devrait également jouer en faveur de ce dernier...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité