PSG : quel staff pour Laurent Blanc ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG @Maxppp

Alors que Le Parisien explique que le contrat de blanc ressemble plus à 1 an + 1 an en option, le technicien réfléchit à la composition de son staff.

La suite après cette publicité

Laurent Blanc est donc le nouvel entraîneur du PSG. L’officialisation n’a toujours pas eu lieu (elle devrait intervenir en début de semaine), car encore hier soir, les deux parties achevaient de négocier toutes les modalités du contrat. Un contrat de deux ans, disait BeIn Sport. Selon Le Parisien, il semblerait que cela ressemble plus à un bail de 1 an + 1 an en option, si les dirigeants sont satisfaits de son travail. Cela ressemble surtout à un moyen pour le PSG de s’en débarrasser si jamais Arsène Wenger venait à enfin accepter le poste.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Alors, avec quel staff Laurent Blanc va-t-il débarquer à Paris ? Selon les informations de L’Équipe, il va évidemment être accompagné de son éternel adjoint Jean-Louis Gasset, qui a déjà travaillé à Paris avec Luis Fernandez entre 2000 et 2003. Il pourrait également appeler à ses côtés Alain Boghossian, qui l’avait rejoint lorsqu’il était sélectionneur de l’équipe de France. Enfin, troisième nom évoqué : celui de Fabien Barthez, pour venir remplacer Gilles Bourges, actuel entraîneur des gardiens. Bourges a pourtant vu son contrat renouvelé jusqu’en 2014, mais ses relations avec Sirigu ne seraient pas toujours au beau fixe.

La suite après cette publicité

S’il est certain de retrouver Gasset, le conditionnel est de mise pour Boghossian et Barthez. Blanc ne débarque donc pas avec une grosse cavalerie, et va maintenir sa confiance à quelques hommes du précédent staff, à commencer par l’inévitable Claude Makelele, un temps pressenti pour le poste d’entraîneur face aux nombreux refus essuyés par la direction. Le préparateur physique italien Giovanni Mauri pourrait lui aussi rester dans l’organigramme, ayant déclaré sa volonté d’aller au bout de son contrat (en 2014) indépendamment de l’avenir de Carlo Ancelotti. Ce qui n’est pas le cas de Paul Clement, l’entraîneur adjoint anglais, qui va suivre le technicien italien au Real Madrid.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité