PSG : révélations sur les sorties nocturnes et les retards des joueurs

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG @Maxppp

Les joueurs du PSG ont usé, et abusé pour certains, des nombreux divertissements nocturnes qu'offre la capitale française. La liste des écarts de quelques éléments, et non des moindres, est suffisamment longue pour que Leonardo siffle la fin de la récré.

Si l'on se réfère aux déclarations officielles et aux mesures prises, un seul écart de comportement a eu lieu dans la saison du Paris Saint-Germain. C'était le 28 octobre à Marseille. Ce soir-là, Thomas Tuchel sanctionne Kylian Mbappé et Adrien Rabiot, coupables d'un retard à la causerie d'avant-match. L'entraîneur allemand montre qu'il sait aussi sévir, lui qui se distinguait jusqu'alors par une sympathie très marquée à l'encontre de ses ouailles. Sauf que la réalité est bien plus complexe et que les retards sont bien plus nombreux et fréquents que l'épisode marseillais ne le montre.

La suite après cette publicité

En effet, comme l'explique Le Parisien, ils étaient même fréquents lors des entraînements au Camp des Loges, où l'arrivée des joueurs sur la pelouse se faisait au compte-gouttes, certains déjà prêts devant attendre ceux en train de garer leur voiture. Sur demande de Neymar, les séances matinales ont été décalées au début d'après-midi. Ce qui permettait au Brésilien, et à certains de ses partenaires, de profiter encore plus des plaisirs nocturnes de la capitale.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Leonardo va sévir

Le Brésilien, qui serait l'objet d'une offre du FC Barcelone, est beaucoup sorti au cours de la dernière saison, entraînant dans son sillage quelques partenaires comme Julian Draxler, Marco Verratti, et parfois Kylian Mbappé. Les sorties en boîte de nuit se seraient multipliées, et à des moments jugés peu adéquats. Le Parisien en recense quelques-unes, notamment une virée nocturne de Draxler à la veille du déplacement en huitième de finale de Ligue des Champions à Manchester ! Ou encore la sortie du trio Neymar, Mbappé et Draxler après la victoire 9-0 face à Guingamp le 19 janvier. Quatre jours plus tard, le Brésilien se blessera gravement face à Strasbourg.

La suite après cette publicité

Les lumières de la nuit parisienne ont évidemment toujours attiré les joueurs à travers les époques, et ce n'est pas Ronaldinho qui dira le contraire. Mais puisque le club a choisi de muscler le ton, en commençant par le discours du président Nasser Al-Khelaïfi, les joueurs doivent se préparer à moins de liberté sur ce terrain de jeu là. Leonardo sera chargé de veiller aussi sur cela, tout comme il remettra les pendules à l'heure sur le respect des horaires. La fin de la récréation pour quelques joueurs au professionnalisme parfois contestable.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité