PSG : Sakho respecte les décisions d'Ancelotti mais...

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Carlo Ancelotti @Maxppp

Frustré par la perte de sa place de titulaire, Mamadou Sakho dit ne pas s'inquiéter et travaille d'arrache-pied à l'entraînement. Mais il ne comprend pas vraiment les raisons d'une telle décision.

Il était au moins entré en jeu contre Marseille. Mais à Auxerre, c’est Lugano que Carlo Ancelotti décida de lancer sur le terrain pour conserver le score. Avec le résultat que l’on sait… Mamadou Sakho traverse une période délicate au Paris Saint-Germain. Moins dominateur que la saison passée, il semble avoir du mal à digérer le changement de dimension de son club de toujours. C’est du moins l’avis de Leonardo. Interrogé par lequipe.fr, l’emblème du club de la capitale dit ne pas encore s’inquiéter pour son avenir à court terme, à savoir sa participation à l’Euro 2012.

La suite après cette publicité

« Ça va, je continue à bien travailler pour tenter d'avoir du temps de jeu. Je donne toujours mon maximum. Quand le coach fait des choix et prend des décisions, il faut les respecter. Et la liste pour l'Euro, j'espère évidemment en faire partie », a-t-il expliqué, assurant continuer à travailler sérieusement. « Chacun sa philosophie. Moi, j'essaie de rester toujours le même. J'arrive le matin avec le sourire. Je me donne à fond sur le terrain. Je travaille pour progresser. C'est l'essentiel ».

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

S’il affirme qu’Ancelotti ne lui a pas donné la moindre explication quant à la perte de son statut de titulaire, il avoue que sa situation, capitaine placé sur le banc de touche, ne le satisfait pas. « Bien sûr que c'est frustrant et énervant, surtout quand on est un compétiteur comme moi. Mais bon, il reste encore six matches de Championnat. Je reste concentré sur l'objectif du club (décrocher le titre de champion, ndlr). On travaille pour ça depuis l'été dernier. Ce serait vraiment bien d'être récompensé en fin de saison », a-t-il lâché. Se sent-il toujours autant mis en valeur ?

La suite après cette publicité

Ancelotti ne cesse de répéter qu’il reste l’avenir du club. Pas sûr que Sakho boive ses paroles comme du petit lait. « Tous mes coaches m'ont dit ça, et ils m'ont donné leur confiance. S'il le dit, c'est que c'est peut-être le cas. En attendant, je n'ai pas le temps de jeu que j'avais précédemment... Mais je dois travailler, comme tous les joueurs. Même les plus grands ne doivent pas s'arrêter de le faire », glisse Sakho. La fin de match en eau de boudin face à Auxerre pourrait peut-être changer la donne et le remettre en selle pour les prochaines rencontres…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité