PSG : Thomas Tuchel annonce qu’Alphonse Areola est en pole position pour le poste de gardien titulaire

Par Maxime Barbaud
2 min.
Tuchel a tranché ! @Maxppp

Invité de RMC Sport ce lundi soir, Thomas Tuchel a affirmé qu'Alphonse Areola avait pris une longueur d'avance sur Gianluigi Buffon dans la hiérarchie des gardiens de but au PSG.

Thomas Tuchel était l'invité de RMC Sport ce lundi. Il a accordé un long entretien au média dans lequel il a parlé de nombreux sujets. Parmi eux, le poste de gardien de but. Avec l'arrivée de Gianluigi Buffon cet été, le PSG dispose de deux gardiens de but de haut niveau. Seulement l'Italien doit faire face à la concurrence d'Alphonse Areola, lequel aspire à une place de titulaire, notamment depuis qu'il est passé numéro devant Kevin Trapp durant la saison dernière. Avec le retour tardif du Français de la Coupe du Monde, la légende italienne a démarré en Ligue 1 mais ça n'a pas duré longtemps, malgré des prestations convenables.

La suite après cette publicité

Le 24 août dernier, Thomas Tuchel déclarait en conférence de presse avant la 3e journée de championnat que c'est Alphonse Areola qui jouerait face à Angers. «La décision qu’Alphonse (Areola, ndlr) doit jouer contre Angers et contre Nîmes. Et après on va voir.» Le gardien a également débuté lors de la rencontre suivante afin de le préparer mentalement et physiquement aux matches de Ligue des Champions du mois de septembre. Buffon étant suspendu, le Français devait se tenir prêt pour ces deux échéances. Depuis, il a même célébré ses deux premières sélections en équipe de France mais son été indien se poursuit car Tuchel souhaite le prolonger durablement dans la cage du PSG.

À lire Discipline : les décisions sont tombées pour Mikautadze et les incidents de Troyes-VA

«La décision n’est pas définitive. J’ai dit à Alphonse qu’il était en pole position pour être numéro un. Il vient du centre de formation. Il veut absolument faire ses preuves au PSG. Il faut respecter cela. Il va falloir qu’on capitalise dessus. On a besoin de ce type de joueurs là. Ils ont l'âme du PSG. Ils l’incarnent. Buffon est une légende, une idole d'Alphonse. Ces deux joueurs ont des personnalités très marquées. Il va falloir bien affiner les choses. Gigi le sait et Alphonse le sait. Si on arrive à être généreux avec les deux, je suis certain qu'ils seront récompensés. Alphonse ne sera pas bon malgré Gigi mais grâce à Gigi», a assuré le technicien allemand. Certes, cette décision n'est pas définitive mais elle a le mérite d'être forte. C'est aussi une bonne nouvelle pour Areola et le PSG qui doivent entériner la prolongation du joueur sous contrat jusqu’en 2019.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité