RC Lens : Toifilou Maoulida définitivement écarté ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Lens Toifilou Maoulida @Maxppp

Entre vrai-faux départ et banc des remplaçants, la saison de Toifilou Maoulida n'est pas des plus roses. L'attaquant lensois ne joue presque plus et commence à être prodigieusement agacé par cette situation. Tant et si bien que le buteur a récemment quitté l'entraînement des siens dans des circonstances encore troubles. Décryptage.

Toifilou Maoulida, Gauthier Kanga Akalé, Romain Sartre ou bien encore Sébastien Roudet... Autant de noms qui composaient le groupe des «lofteurs» lensois. Mis de côté en début de saison, ces joueurs étaient devenus persona non grata dans l'Artois et étaient voués à rester sur le banc, d'où ce surnom improbable. Si les trois derniers cités ont aujourd'hui retrouvé l'équipe première, force est de constater que le cas de l'ancien Marseillais n'est pas réglé.

La suite après cette publicité

N'ayant été titularisé qu'à six reprises cette saison, le numéro 9 des Sang-et-Or ne parvient pas à inverser la tendance et reste bon gré mal gré loin des rectangles verts. Lassé de cette situation, l'attaquant originaire de Mayotte s'était livré à une incroyable partie de poker menteur avec ses dirigeants lors du mercato d'hiver. Courtisé selon ses propres dires par Stoke City, West Ham et Wigan, le joueur était finalement resté du côté de Felix-Bollaert, faute de propositions concrètes.

À lire Mercato : le RC Lens en discussion avec 5 joueurs !

Un vrai-faux départ qui a semble-t-il encore un peu plus assombri l'avenir de Maoulida. Pressenti pour faire partie du groupe lensois concocté par Jean-Guy Wallemme pour affronter Saint-Étienne hier en quarts de finale de la Coupe de France, le natif de Dzaoudzi n'a finalement pas été retenu. Le buteur aux bandelettes a en effet quitté l'entraînement de mardi soir précipitamment. Une blessure avait alors été évoquée pour expliquer ce départ soudain. Une excuse que l'entraîneur lensois a réfutée dans les colonnes de La Voix du Nord: «Toifilou n'est pas blessé. Au moins, c'est clair».

La suite après cette publicité

Si les raisons de cette absence sont donc pour le moment floues, toujours est-il que le malaise entre le Racing Club de Lens et Toifilou Maoulida est bel et bien installé. Si le divorce n'est pas encore prononcé, nul doute que ce nouvel épisode risque de mettre à mal les relations entre les deux parties. D'ailleurs, l'attaquant pourrait être écarté jusqu'à la fin de la saison. Une affaire bien étrange qui vient ternir encore un peu plus l'aventure de l'ancien Marseillais dans l'Artois. Le mercato d'été promet d'être agité.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité