Robin Leproux et le PSG, c’est terminé !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Anderson Luis de Carvalho @Maxppp

Robin Leproux n’est plus le président du Paris Saint-Germain. Une heure après être entré au conseil de surveillance, il en est ressorti en indiquant à L’Equipe qu’il n’était « plus président ».

Décidément, ce n’est pas l’été des présidents ! Après le limogeage de Jean-Claude Dassier à Marseille, c’est cette fois-ci Robin Leproux qui fait les frais d’un conseil de surveillance exceptionnellement réuni à Paris.

La suite après cette publicité

Nommé à la présidence du PSG par Sébastien Bazin en septembre 2009, Leproux s’était attiré la foudre des supporters parisiens mais les félicitations du monde politique suite à ses décisions destinées à assainir les tribunes. Cette initiative n’aura pas suffi à lui garantir son maintien au poste. L’arrivée de QSI et de Nasser Al-Khelaifi lui aura donc été fatale. Ce dernier avait pourtant déclaré le 22 juin dernier : « Qatar Sport Investment est bien le nouvel actionnaire majoritaire du Paris-SG. Robin Leproux restera le président. Et l’entraîneur sera également le même. »

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Comme souvent, il ne faut pas se fier à ce genre de déclarations. Ainsi que nous vous le révélions la semaine dernière, Leproux est surtout la victime de la venue de Leonardo, qui a réclamé les pleins pouvoirs sportifs et qui voyait d’un mauvais œil le partage de responsabilités avec un autre homme. Al-Khelaifi a cédé et a donc dégagé le terrain pour le Brésilien, qui devrait officiellement intégré dans l’organigramme du Paris Saint-Germain dans les prochaines heures.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité